Coronavirus : le marathon de New York 2020 est annulé

0

Les organisateurs du célèbre marathon de New York ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, en raison de l'épidémie de coronavirus. Le marathon devait fêter sa 50ème édition.

marathon new york
Plus de 50 000 concurrents bouclent le marathon de New York !

Le marathon est annulé en raison du coronavirus

  • Le marathon de New York 2020 n’aura pas lieu. Les organisateurs du plus célèbre marathon du monde ont décidé d’annuler l’épreuve, qui devait avoir lieu le 1er novembre 2020. La décision a été prise « en raison du coronavirus et des préoccupations sanitaires pour les coureurs, les spectateurs, les volontaires et tous les partenaires qui participent à l’événement », justifient les New York Road Runners, les organisateurs.
  • L’annulation a été aussitôt soutenue par le maire de New York, Bill de Blasio. « Bien que le marathon soit un événement emblématique et bien-aimé dans notre ville, j’applaudis les New York Road Runners pour avoir donné la priorité à la santé et à la sécurité des spectateurs et des coureurs », écrit le maire.
  • Chaque année, le marathon de New York rassemble plus de 50 000 concurrents venus des 5 continents. Depuis la création de l’épreuve en 1970, c’est la deuxième fois que le marathon est annulé. La première annulation avait eu lieu en 2012, après le passage de l’ouragan Sandy.
marathon new york
L’annonce officielle des organisateurs du marathon de New York.

Quelles solutions pour les participants ?

  • La 50ème édition est donc repoussée à 2021. Concrètement, les organisateurs contacteront chacun des participants d’ici le 15 juillet 2020 afin d’étudier les différentes possibilités. Les personnes qui devaient courir le marathon 2020 pourront choisir entre un remboursement complet des frais de participation ou un report pour les marathons prévus en 2021, 2022 ou 2023.
  • Les concurrents seront également invités à participer un marathon virtuel, qui se déroulera du 17 octobre au 1er novembre 2020. Là aussi, les organisateurs contacteront chacun avec toutes les informations pratiques.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité du coronavirus à New York et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.