New York : les spectacles de Broadway reprendront le 3 janvier 2021

0

En raison des conséquences du coronavirus, les spectacles de Broadway restent en pause. Voici les dernières informations en provenance de New York.

broadway new york
Les affiches des spectacles sur Boradway. (Photo DR)

31 spectacles restent à l’arrêt

  • Alors que l’épidémie de coronavirus à New York a fortement reculé, permettant le lancement de la phase 2 du déconfinement, la situation reste compliquée pour les théâtres de Broadway. La Broadway League, l’association professionnelle de l’industrie du théâtre, annonce que les comédies musicales de Broadway seront suspendues jusqu’au 3 janvier 2021. Une décision liée aux conséquences du Covid-19.
  • Même si la situation sanitaire s’est nettement améliorée à New York, les théâtres ne peuvent effectivement pas appliquer la distanciation sociale. Or un taux de remplissage dégradé met en danger la rentabilité des spectacles. Les 31 comédies musicales à l’affiche sur Broadway sont à l’arrêt depuis le 12 mars 2020, que ce soit Le Roi Lion, Chicago, Aladdin ou l’incontournable Fantôme de l’Opéra.

Des mesures sanitaires sont en cours d’adoption

  • La Broadway League annonce également travailler sur toute une série de mesures pour permettre la reprise des spectacles le 3 janvier 2021. Les théâtres vont ainsi adopter des procédures de nettoyage et de désinfection des salles. Des protocoles sanitaires doivent également être mis en place en coulisses. Et l’association réfléchit au déploiement de portiques de détection de la température pour les spectateurs et les employés.
  • « L’expérience de Broadway est profondément personnelle mais elle est aussi, et surtout, une expérience collective », explique Thomas Schumacher, président du conseil d’administration de la Broadway League. « L’alchimie de 1000 étrangers réunis en un seul public qui encourage chaque artiste sur scène et dans les coulisses sera à nouveau possible lorsque les théâtres de Broadway pourront accueillir en toute sécurité des salles pleines », poursuit-il.

Comment se faire rembourser les billets des spectacles ?

  • Du point de vue pratique, les personnes qui ont un billet pour des spectacles jusqu’au 3 janvier 2021 seront contactées par e-mail et recevront toutes les informations concernant les possibilités de remboursement ou d’échange.
  • Si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’ici le 13 juillet 2020, vous devez contacter le site sur lequel vous avez acheté vos billets. Contactez l’adresse site@cnewyork.net si vous avez acheté vos billets via notre site CNEWYORK. Toutes les personnes qui ont acheté leurs billets via notre rubrique dédiée aux comédies musicales à Broadway ou notre rubrique excursions à New York sont intégralement remboursés !

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Pour être informé(e) de l’actualité des comédies musicales de Broadway et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.