Le point sur la réouverture des musées de New York

0

Les musées sont autorisés à rouvrir dès aujourd'hui. Voici le point sur les dates de réouverture des musées de New York City.

Le MoMA de New York
Dans les allées du MoMA. (Photo Susan Sermoneta)

Soutenir les musées que vous aimez est primordial pour supporter le personnel qui y travaille. A titre d’exemple, le Metropolitan Museum of Art (MET) a déjà licencié plus de 79 employés… Pour ceux qui ont la chance d’être à New York, redécouvrez la grande pomme dans des conditions uniques. En effet le nombre de visiteurs étant limité, la ville s’offre à vous. Il est rare de pouvoir visiter des musées comme le MoMA ou le MET avec si peu de monde.

Liste (non exhaustive) des dates de réouverture des musées de New York

  • Le MoMA rouvrira le 27 août 2020.
  • Le Whitney Museum rouvrira ses portes le 3 septembre 2020.
  • Le musée de la ville de New York accueillera ses visiteurs le 27 août 2020.
  • Le musée du 11 septembre 2001 ouvrira ses portes symboliquement le 11 septembre 2020 pour les familles des victimes de l’attentat. Le grand public sera lui accueilli à partir du 12 septembre 2020.
  • El Museo del Barrio rouvrira le 12 septembre 2020. Ce petit musée a plus que jamais besoin de support. La culture hispanique et latino fait désormais partie de l’ADN de New York. Ce musée regorge de pépites à explorer sans modération.
  • Le musée Guggenheim rouvrira entre le 30 septembre et le 2 octobre 2020 pour ses membres. Le grand public sera invité à partir du 3 octobre 2020.
  • Pour la collection du Frick Museum, il faudra attendre 2021 car le musée historique est en rénovation. En attendant , c’est  l’ancien bâtiment du Whitney sur Madisson avenue ( le Marcel Breuer Building) qui accueillera la collection Frick avec une bibliothèque ouverte au public et aux chercheurs.
  • Beaucoup de musées plus modestes n’ont pas encore annoncé leur dates de réouverture. Nous vous tiendrons au courant de leur ouverture. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être informé(e) !

Ce qu’il faut savoir pour organiser vos visites de musées à New York

  • Chaque musée est soumis à un cahier des charges strict. Le taux d’occupation, l’accès à des stations de gel hydro-alcooliques, le respect des distanciations sociales en font partie. Évidemment, si vous avez des symptômes ou êtes à risque, restez chez vous. Ces règles s’appliquent de manière générale. Chaque site web des musées rappelle ces mesures de sécurité.
  • Afin de contrôler l’afflux des visiteurs et de limiter l’affluence, la plupart des musées vous invitent à réserver vos billets à l’avance. Vous trouverez les billets pour la plupart des musées de New York dans notre rubrique Excursions à New York. Notez enfin que les vestiaires et cafés de ces établissements resteront fermés. Bonnes visites !

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.