
Century 21 : les assurances pointées du doigt
- Fondé en 1961 par Al et Sonny Gindi, le fameux magasin discount Century 21 avait pourtant survécu aux conséquences des attentats du 11 septembre 2001 grâce à ses assurances. En 2020, il en sera autrement.
- Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Century 21 Department Stores LLC a réclamé le versement d’indemnités au titre d’interruption brutale et imprévisible d’activité auprès de ses compagnies d’assurance. Malheureusement ces dernières n’ont pas approuvé les dédommagements de 175 millions de dollars demandés. Comme beaucoup de compagnies d’assurance, l’argument de la pandémie est invoqué comme étant exclue du cadre de leur couverture.
- Century 21 se retrouve désormais sans ressources suffisantes pour continuer ses opérations et maintenir ses emplois. L’entreprise Century 21 Department Stores LLC vient donc de soumettre au tribunal des faillites de Manhattan une demande d’enregistrement. Une procédure de liquidation devrait s’en suivre pour les 13 magasins et les ventes en ligne. La chaîne annoncera les dates de fermeture pour chacun de ses magasins. Century 21 incite également ses clients à venir faire leurs achats le plus tôt possible pour bénéficier de discounts encore plus avantageux qu’avant.
Quel visage pour New York ?
- A New York City, la chaîne emblématique compte 5 emplacements à New York City (2 à Manhattan et 3 à Brooklyn). Voir ses bâtiments vides va certainement rappeler des souvenirs à beaucoup d’entre nous. Beaucoup de touristes et visiteurs de France passaient au moins une fois par ses portes pour faire de bonnes affaires.
- Les autres magasins de New York continuent de survivre coûte que coûte en négociant leurs baux commerciaux ou en proposant des livraisons à domicile. Le visage de New York a commencé à changer. Les prix de l’immobilier ont baissé à New York City par rapport à l’an passé et certaines entreprises en profitent pour se lancer dans la grande pomme ! Il faut espérer que, lorsque l’activité repartira, de nouveaux entrants profiteront de ces prix plus bas pour relancer une activité et créer des emplois. En attendant, New York qui faisait au début de la crise figure de mauvais élève observe aujourd’hui un recul de l’épidémie.
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter
- Pour être informé(e) de l’évolution des conditions sanitaires à New York et de l’actualité touristique de la ville, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
- Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
Bonjour, et oui comme chez nous les assureurs n incluent pas la pandemie dans leur couvertures ou se defaussent , reste les attaques de quelques retaurateurs au tribunal qui on un coup gagné un coup perdu…