Air France assouplit ses conditions d’annulation et lance une assurance Covid-19

1

Alors que l'épidémie de Covid-19 pèse lourdement sur le transport aérien, Air France déploie des mesures exceptionnelles pour inciter les passagers à réserver.

Air France Boeing 777
Un Boeing 777-200 d'Air France. (Photo Aero Icarus)

Les nouvelles conditions d’annulation chez Air France

Afin de relancer ses ventes, Air France annonce l’adoption de conditions commerciales exceptionnelles jusqu’au printemps 2021. Pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2021, les billets sont désormais 100% flexibles, sans frais et sans justificatif. En pratique, voici ce qui est prévu en cas d’annulation.

Les conditions si vous souhaitez annuler votre vol

Si vous souhaitez annuler un vol prévu avant le 31 mars 2021, quelle que soit la raison, vous avez désormais deux possibilités :

  • Vous pouvez modifier vos billets pour la date et la destination de votre choix sans frais et sans aucun justificatif. « Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée », précise simplement Air France.
  • Seconde possibilité : vous pouvez opter pour un avoir. Cet avoir sera remboursable au bout de 12 mois après sa date d’émission, si vous ne l’avez pas utilisé entre temps. Air France précise que, « depuis janvier 2020, 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé ».

Les conditions en cas d’annulation par Air France

Si votre vol est annulé par Air France, vous avez cette fois 3 possibilités :

  • Vous pouvez demander un remboursement intégral de votre billet d’avion.
  • Vous pouvez opter pour un report de votre voyage à la date et vers la destination de votre choix. Là aussi, seule la différence tarifaire sera appliquée si la modification de la destination entraîne une modification du prix.
  • Troisième possibilité : vous pouvez bénéficier d’un avoir remboursable. Comme précédemment, cet avoir sera remboursable 12 mois après sa date d’émission si vous ne l’avez pas utilisé.

Air France lance une assurance Covid-19

  • Outre l’assouplissement de ses conditions commerciales, Air France propose une nouvelle assurance pour couvrir le risque sanitaire, en partenariat avec Allianz Travel. Cette couverture s’applique en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou une pandémie comme la Covid-19.
  • « Cette garantie permet aux clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine, la prise en charge de l’hébergement par exemple », détaille Air France.
  • Cette nouvelle assurance est proposée au moment de l’achat du billet sur le site Internet de la compagnie et dans les points de vente Air France. Elle n’est en revanche pas disponible pour les billets vendus en agence de voyages.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York, de la réouverture des frontières et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.