
Les nouvelles conditions d’annulation chez Air France
Afin de relancer ses ventes, Air France annonce l’adoption de conditions commerciales exceptionnelles jusqu’au printemps 2021. Pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2021, les billets sont désormais 100% flexibles, sans frais et sans justificatif. En pratique, voici ce qui est prévu en cas d’annulation.
Les conditions si vous souhaitez annuler votre vol
Si vous souhaitez annuler un vol prévu avant le 31 mars 2021, quelle que soit la raison, vous avez désormais deux possibilités :
- Vous pouvez modifier vos billets pour la date et la destination de votre choix sans frais et sans aucun justificatif. « Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée », précise simplement Air France.
- Seconde possibilité : vous pouvez opter pour un avoir. Cet avoir sera remboursable au bout de 12 mois après sa date d’émission, si vous ne l’avez pas utilisé entre temps. Air France précise que, « depuis janvier 2020, 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé ».
Les conditions en cas d’annulation par Air France
Si votre vol est annulé par Air France, vous avez cette fois 3 possibilités :
- Vous pouvez demander un remboursement intégral de votre billet d’avion.
- Vous pouvez opter pour un report de votre voyage à la date et vers la destination de votre choix. Là aussi, seule la différence tarifaire sera appliquée si la modification de la destination entraîne une modification du prix.
- Troisième possibilité : vous pouvez bénéficier d’un avoir remboursable. Comme précédemment, cet avoir sera remboursable 12 mois après sa date d’émission si vous ne l’avez pas utilisé.
Air France lance une assurance Covid-19
- Outre l’assouplissement de ses conditions commerciales, Air France propose une nouvelle assurance pour couvrir le risque sanitaire, en partenariat avec Allianz Travel. Cette couverture s’applique en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou une pandémie comme la Covid-19.
- « Cette garantie permet aux clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine, la prise en charge de l’hébergement par exemple », détaille Air France.
- Cette nouvelle assurance est proposée au moment de l’achat du billet sur le site Internet de la compagnie et dans les points de vente Air France. Elle n’est en revanche pas disponible pour les billets vendus en agence de voyages.
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter
- Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York, de la réouverture des frontières et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
- Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
Moi vol annulé pour l’Afrique du Sud, demande de remboursement en juin suite à annulation pour un voyage en octobre … j’ai appelé déjà 3 fois depuis et toujours la même réponse : c’est en cours … 1600€ qui sont pas sur mon compte en attendant !! inadmissible
Bonjour.
Avez vous eu un remboursement car moi, vol annulé par air France en mai pour un départ pour ma Guadeloupe prévu en juin pour 4 personnes et toujours aucun virement à ce jour.
Inadmissible !!!
C’est bien ! mais commencez à rembourser vos clients qui n’ont pas pu avoir un vol il y a plus de 6 mois!