La solution de British Airways pour reprendre les vols touristiques vers les USA

0

La compagnie aérienne britannique veut reprendre au plus vite les vols à destination de New York et Los Angeles. Voici sa solution.

British Airways
Un Boeing 777 aux couleurs de British Airways. (Photo Eluveitie)

Les moyens de lutte contre le Covid-19 montent en puissance

  • Quand sera-t-il possible de partir en vacances aux États-Unis ? Vous êtes nombreux à me poser la question par e-mail ou via notre groupe Facebook Destination New York. Malheureusement, pour l’heure, aucune date n’est avancée pour la réouverture des frontières entre l’Europe et les USA.
  • Les lignes commencent toutefois à bouger et des solutions sont en vue ! Ces dernières semaines, plusieurs grands laboratoires pharmaceutiques ont annoncé la mise à disposition prochaine de vaccins contre le coronavirus. Prudence toutefois : les vaccins ne seront pas une solution miracle instantanée. Le 16 novembre 2020, le directeur général de l’OMS a d’ailleurs déclaré que le vaccin seul ne sera pas suffisant pour venir à bout de l’épidémie. « Un vaccin sera un complément des autres moyens à notre disposition pour lutter contre le coronavirus mais ils ne les remplacera pas », insiste Tedros Adhanom Ghebreyesus.
  • Au côté des vaccins, les tests de masse seront l’arme incontournable pour contenir l’épidémie et éviter les reconfinements, désastreux sur le plan économique. Mi-novembre, la Slovaquie a été le premier pays a tester la totalité de sa population, permettant de briser les chaînes de contamination. Et d’autres pays s’y mettent, notamment l’Autriche et le Royaume-Uni, qui a mené une première campagne d’ampleur à Liverpool.

La solution des compagnies aériennes pour reprendre les vols touristiques

  • Les compagnies aériennes voient elles aussi les tests comme la clé pour reprendre au plus vite les vols, en s’assurant que l’avion est « Covid Free », libre de tout Covid. La semaine dernière, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a ainsi acheté 250 000 tests antigéniques afin d’organiser des vols « Covid-Negative ». Le premier vol du genre a décollé le 13 novembre 2020 de Munich pour rejoindre Hambourg.
  • British Airways va plus loin aujourd’hui ! Le 17 novembre 2020, la compagnie aérienne britannique a annoncé son intention de réaliser des tests pour tous les passagers à destination de New York et Los Angeles. Objectif : convaincre les autorités américaines et européennes que « les tests sont le moyen le plus sûr et la solution la plus efficace pour que le monde puisse revoler ». En s’assurant qu’aucun passager n’est porteur du virus, il sera effectivement possible de voyager de nouveau d’un continent à l’autre, sans quarantaine.
  • L’expérimentation ne s’applique pour l’heure qu’aux départs de Londres et pour les personnes ayant le droit de voyager entre l’Europe et les USA, en particulier les expatriés. Mais British Airways a bon espoir que les tests ouvrent la voie au tourisme !
british airways
L’affiche de British Airways pour le lancement de ses tests.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de la réouverture des frontières américaines et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.