La Guerre des étoiles est de retour aux USA

0

Un photographe malicieux s'est amusé à intégrer les vaisseaux spatiaux de Star Wars dans des images de grandes villes. Une idée originale inspirée par l'actualité...

Star Wars Los Angeles
Des chasseurs X-Wing en patrouille au-dessus des plages de Los Angeles. (Image Nicolas Amiard)

Une nouvelle série de photomontages

  • En 2015, à l’occasion du 7ème épisode de Star Wars, le photographe Nicolas Amiard avait créé d’étonnants photomontages mettant en scène des vaisseaux spatiaux échoués à New York. Le Réveil de la Force était l’occasion d’images insolites et cocasses !
  • Cinq ans plus tard, Nicolas Amiard présente une nouvelle série d’images, toujours aussi surprenantes. Voici les chasseurs X-Wing en train de survoler la statue de la Liberté et les plages de Santa Monica, tandis qu’un croiseur impérial stationne au-dessus de l’île d’Alcatraz, à San Francisco…

Star Wars et la crise du Covid-19…

  • Pourquoi cette nouvelle série de photomontages, alors qu’aucun nouvel épisode de Star Wars n’est sorti ? Nicolas Amiard explique que l’idée lui a été inspiré par la crise du coronavirus. « On a dû se défendre contre l’attaque mondiale d’un virus qui nous a obligé à rester enfermé chez nous », confie-t-il, « Ceci m’a inspiré une nouvelle série de visuels Star Wars et l’analogie que l’on peut faire en intégrant des vaisseaux dans notre monde ».
  • Pour découvrir toutes les images de cette nouvelle série et les autres projets originaux de Nicolas Amiard, rendez-vous dans la section « Personal Projects » sur son site.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.