New York subit la première tempête de neige de l’année 2021

0

New York débute le mois de février 2021 en blanc ! Une importante tempête de neige s'abat sur la côte Est américaine jusqu'au mercredi 3 février.

New York neige
New York sous la neige ! (Photo Gaël)

Une importante perturbation météorologique

  • Les prévisions météorologiques avaient vu juste. Le 1er février 2021, la ville de New York a été frappée par une importante tempête de neige. Le National Weather Service, équivalent américain de Météo France, a relevé près de 39 centimètres de neige dans Central Park. Au Nord du Bronx, on enregistrait jusqu’à 48 centimètres de neige.
  • La perturbation touche également les autres villes de la côte Est américaine, de Philadelphie à Boston, avec 30 centimètres de neige. Le New Jersey n’a pas été épargné lui non plus : il a enregistré les plus fortes chutes, avec 76 cm de neige dans la ville de Mendham, à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest de New York City.
  • Selon les météorologistes, la tempête ne devrait pas s’évanouir avant mercredi 3 février. Et de nouvelles chutes de neige sont prévues mardi 2 février !

Les conséquences de la tempête de neige

  • Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, a déclaré l’état d’urgence dans 44 contés, appelant les habitants à rester chez eux. Le maire de New York, Bill de Blasio, a lui aussi demandé aux New-Yorkais de rester chez eux et, surtout, d’éviter de prendre leur voiture, afin de ne pas encombrer les routes.
  • La MTA, la régie des transports de New York, a suspendu le trafic sur toutes les portions aériennes de ses lignes de métro.
  • Le trafic aérien est lui aussi touché, avec plus de 1300 vols annulés préventivement. Les aéroports de New York-JFK et Newark et LaGuardia ont même suspendu le trafic des Air Trains, les navettes qui relient les terminaux. Un service de bus de remplacement a été mis en place.
  • Autre conséquence de la tempête de neige : les centres de vaccinations contre le Covid-19 de Manhattan sont fermés, notamment le centre aménagé dans le Javits Center, l’important centre de conventions de New York.

La tempête de neige à New York en photos

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.