New York subit la première tempête de neige de l’année 2021

0

New York débute le mois de février 2021 en blanc ! Une importante tempête de neige s'abat sur la côte Est américaine jusqu'au mercredi 3 février.

New York neige
New York sous la neige ! (Photo Gaël)

Une importante perturbation météorologique

  • Les prévisions météorologiques avaient vu juste. Le 1er février 2021, la ville de New York a été frappée par une importante tempête de neige. Le National Weather Service, équivalent américain de Météo France, a relevé près de 39 centimètres de neige dans Central Park. Au Nord du Bronx, on enregistrait jusqu’à 48 centimètres de neige.
  • La perturbation touche également les autres villes de la côte Est américaine, de Philadelphie à Boston, avec 30 centimètres de neige. Le New Jersey n’a pas été épargné lui non plus : il a enregistré les plus fortes chutes, avec 76 cm de neige dans la ville de Mendham, à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest de New York City.
  • Selon les météorologistes, la tempête ne devrait pas s’évanouir avant mercredi 3 février. Et de nouvelles chutes de neige sont prévues mardi 2 février !

Les conséquences de la tempête de neige

  • Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, a déclaré l’état d’urgence dans 44 contés, appelant les habitants à rester chez eux. Le maire de New York, Bill de Blasio, a lui aussi demandé aux New-Yorkais de rester chez eux et, surtout, d’éviter de prendre leur voiture, afin de ne pas encombrer les routes.
  • La MTA, la régie des transports de New York, a suspendu le trafic sur toutes les portions aériennes de ses lignes de métro.
  • Le trafic aérien est lui aussi touché, avec plus de 1300 vols annulés préventivement. Les aéroports de New York-JFK et Newark et LaGuardia ont même suspendu le trafic des Air Trains, les navettes qui relient les terminaux. Un service de bus de remplacement a été mis en place.
  • Autre conséquence de la tempête de neige : les centres de vaccinations contre le Covid-19 de Manhattan sont fermés, notamment le centre aménagé dans le Javits Center, l’important centre de conventions de New York.

La tempête de neige à New York en photos

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.