La Guerre des étoiles est de retour aux USA

0

Un photographe malicieux s'est amusé à intégrer les vaisseaux spatiaux de Star Wars dans des images de grandes villes. Une idée originale inspirée par l'actualité...

Star Wars Los Angeles
Des chasseurs X-Wing en patrouille au-dessus des plages de Los Angeles. (Image Nicolas Amiard)

Une nouvelle série de photomontages

  • En 2015, à l’occasion du 7ème épisode de Star Wars, le photographe Nicolas Amiard avait créé d’étonnants photomontages mettant en scène des vaisseaux spatiaux échoués à New York. Le Réveil de la Force était l’occasion d’images insolites et cocasses !
  • Cinq ans plus tard, Nicolas Amiard présente une nouvelle série d’images, toujours aussi surprenantes. Voici les chasseurs X-Wing en train de survoler la statue de la Liberté et les plages de Santa Monica, tandis qu’un croiseur impérial stationne au-dessus de l’île d’Alcatraz, à San Francisco…

Star Wars et la crise du Covid-19…

  • Pourquoi cette nouvelle série de photomontages, alors qu’aucun nouvel épisode de Star Wars n’est sorti ? Nicolas Amiard explique que l’idée lui a été inspiré par la crise du coronavirus. « On a dû se défendre contre l’attaque mondiale d’un virus qui nous a obligé à rester enfermé chez nous », confie-t-il, « Ceci m’a inspiré une nouvelle série de visuels Star Wars et l’analogie que l’on peut faire en intégrant des vaisseaux dans notre monde ».
  • Pour découvrir toutes les images de cette nouvelle série et les autres projets originaux de Nicolas Amiard, rendez-vous dans la section « Personal Projects » sur son site.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.