Friends, la série TV culte de New York

    Pour vous mettre dans l'ambiance de New York, entrez dans l'univers de Friends. Cette série TV a été lancée en 1994 et elle est devenue un véritable phénomène planétaire. Présentation.

    Friends
    Le logo de Friends, immédiatement reconnaissable...

    Qu’est-ce que Friends ?

    • Friends est une série TV américaine dont le premier épisode a été diffusé le 22 septembre 1994 sur la chaîne américaine NBC. Le succès a été immédiat ! La série s’est étalée sur 10 saisons et compte un total de 236 épisodes, d’une durée de 22 minutes chacun. J’ai fait le calcul pour vous : si vous voulez voir ou revoir l’intégralité de Friends, il vous faudra 3 jours et demi, sans interruption et sans dormir.
    • La série a été imaginée par Marta Kauffman et David Crane. Ces noms ne vous disent rien ? Sachez que Marta Kauffman est aussi la scénariste de la série Grace et Frankie sur Netflix. David Crane a quant à lui travaillé pour le Tonight Show de Jimmy Fallon.

    L’histoire de Friends

    • Friends raconte l’histoire d’une joyeuse troupe d’amis qui vivent à New York, dans le quartier de Greenwich Village. Le point de départ : Rachel (incarnée par Jennifer Aniston) vient s’installer chez sa meilleure amie, Monica (Courteney Fox), après avoir quitté son fiancé le jour même de son mariage. Rachel va alors entrer dans le cercle de Monica… Des personnages hauts en couleurs !
    • Il y a Ross (David Schwimmer), le frère de Monica ; Chandler (Matthew Perry), le meilleur ami de Ross, qui vit dans le même immeuble que Monica, et Joey (Matt LeBlanc), le colocataire de Chandler. Sans oublier… Phoebe (Lisa Kudrow), ancienne colocataire de Monica et chanteuse à ses heures… Vous ferez rapidement connaissance avec son refrain emblématique, « Smelly Cat ».

    Dans les pas de la série à New York

    • Lorsque vous serez à New York, vous pourrez évidemment partir sur les traces de Friends dans Greenwich Village. L’extérieur utilisé pour figurer l’appartement se trouve au n°90 de Bedford Street, à l’angle de Grove Street. Vous devriez trouver facilement car il y a toujours des fans de la série dans les parages. Pour l’anecdote, l’immeuble a été choisi par la production sans trop se poser de question : c’était tout simplement l’adresse de John Shaffner, le chef décorateur de la série…
    • En remontant quelques rues vers le Nord, vous tomberez sur le Lucille Lortel Theatre. Ce théâtre typique des années 20 apparaît dans la troisième saison de la série, lorsque Joey se met au théâtre.
    • En continuant vers le Washington Square Park, vous arriverez devant les locaux de la New York University, là où travaille Ross, en tant que professeur de paléontologie. De quoi réviser vos classiques !

    Friends en vidéo

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.