L’été est-il une bonne saison pour visiter New York ?

1

Alors que l'été vient tout juste de commencer, la haute saison touristique débute à New York.

Plein soleil sur les immeubles de Midtown. (Photo D.F.)

Le 21 juin passé, voilà l’été officiellement lancé ! A New York, c’est le début de la haute saison touristique, qui va monter en puissance au cours des mois de juillet et août, avec les vacances scolaires. Mais l’été est-il la meilleure saison pour voyager à New York ? La réponse est à nuancer…
Evidemment, l’ensoleillement est maximal et les températures très agréables. Pour Laetitia, qui est allée à New York en été, au printemps et en hiver et qui a laissé un message sur notre page Facebook, « l’été reste incontestablement la meilleure saison ! La longueur des journées, la nature et la douceur de la météo permettent vraiment de profiter de la ville ! ». Et effectivement, l’été est une saison idéale pour arpenter Central Park, la High Line et même profiter des plages, notamment Coney Island.
Pour les amateurs de photos, l’été apporte la garantie de pouvoir faire l’image de la statue de la Liberté, du pont de Brooklyn ou des buildings du Financial District en ayant le plus de chance d’avoir un fond bleu azur.

Attention à la climatisation

Mais l’été n’a pas que des avantages. Vous vous en rendrez vite compte si vous préparez votre voyage à New York : les prix des billets d’avion et des hôtels prennent une sérieuse poussette. Si vous compter partir dans les semaines qui arrivent, réservez au plus tôt ! La fréquentation des monuments et musées est elle aussi maximale et l’été exige donc un peu plus de patience pour visiter le MoMA et la statue de la Liberté ou pour monter au sommet de l’Empire State building ou du Rockefeller Center. Une solution : arrivez dès l’ouverture pour faire partie des premiers visiteurs !
En été, la chaleur peut parfois devenir écrasante. Comme le dit Orlane, sur notre page Facebook, « vous risquez d’avoir « trop » chaud. Je suis allé a New York mi-mai et il faisait déjà bien chaud en milieu d’après-midi, c’est dur si par exemple vous traversez le pont de Brooklyn ». Les personnes sensibles aux coups de froid devront d’ailleurs se méfier des climatisations toujours réglées au plus bas, en particulier dans le métro. Prévoyez d’emporter un pull léger que vous mettrez et enlèverez à loisir.
Au final, l’été a donc ses avantages et ses inconvénients. Mais vous pouvez faire confiance à Orlane : « été comme hiver, New York reste magique ».

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Toutes les saisons sont magiques ã NY, du froid, pieds dans la neige au trop chaud en consommant 5litres d’eau par jour, j’ai toujours aimé NY…….je n’ai pas encore testé l’automne…..ce qui est pas mal pour ceux qui veulent du beau temps mais pas trop d’affluence c’est le mois de juin….

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.