Comment assister à un match de baseball à New York ?

Le baseball fait partie des sports vedette aux États-Unis. Alors profitez de votre séjour à New York pour assister à un match de baseball. Un vrai show à l'américaine !

baseball new york yankee stadium
Le Yankee Stadium abrite la prestigieuse équipe des NY Yankees. (Photo Lawrence Fung)

Pourquoi aller voir un match de baseball à New York ?

  • A New York, vous allez certainement visiter la statue de la Liberté ou monter au sommet de l’Empire State Building. Mais avez-vous prévu d’assister à un match de baseball ? C’est une activité à ne pas manquer ! Le baseball est effectivement l’un des principaux sports aux Etats-Unis, avec le football (américain) et le basket, et les matchs sont de véritables shows à l’américaine.
  • Rassurez-vous, pas besoin de connaître les règles : en quelques minutes, vous saisirez les rudiments de ce sport et vous en saurez assez pour suivre le match. Je peux même vous résumer les règles en une phrase : à tour de rôle, les joueurs d’une équipe doivent envoyer la balle le plus loin possible, hors de portée des joueurs de l’équipe adverse, afin d’avoir le temps de faire le tour d’un parcours symbolisé par 4 carrés blancs au sol et marquer un point. Simple non ? 🙂
  • Surtout, le spectacle est aussi dans les tribunes, avec nombre de jeux et autres divertissements pendant les temps morts. Sans oublier les apparitions de la mascotte. Accordez-vous aussi une pause hot-dog, le compagnon indispensable du supporter !

Ce qu’il faut savoir sur le baseball à New York

  • Première chose à savoir : la saison de baseball débute aux alentours de la mi-mars pour s’achever fin septembre. Les équipes enchaînent les matchs et, pour éviter de multiplier les déplacements, deux mêmes équipes peuvent s’affronter plusieurs jours de suite dans plusieurs matchs différents.
  • Selon les rencontres, les matchs ont lieu soit en début d’après-midi, à partir de 13h, soit en soirée, à partir de 19h, et ils durent environ 2 heures. Surtout soyez à l’heure : ne manquez pas l’hymne américain qui précède traditionnellement la rencontre. Un grand moment !
  • Sachez enfin que New York compte deux équipes de baseball, à commencer par les New York Yankees, qui jouent dans le Bronx. C’est l’équipe la plus réputée de New York et la plus titrée. Seconde équipe new-yorkaise : les New York Mets, qui jouent dans Queens, et qui arborent un palmarès bien moins fourni que les Yankees. Dans les deux cas, l’ambiance est toujours conviviale dans le stade. Les supporters viennent en famille ou entre amis et le but est avant tout de passer une bonne soirée en assistant au match du jour. Rien à voir avec les débordements que l’on peut voir dans certains stades de football en Europe.

Comment acheter vos billets ?

Pour acheter vos billets pour le baseball, vous avez l’embarras du choix sur Internet. Je vous conseille toutefois cette plateforme sérieuse et sécurisée :

Vous pouvez alors choisir précisément votre emplacement dans le stade, sachant que plus vous êtes proche de la pelouse, plus les prix sont élevés. Mais, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le terrain n’est pas très grand et les tribunes sont conçues pour permettre à chacun d’avoir une parfaite vue du jeu. Bon match !

yankee stadium new york
Toutes les places offrent une vue plongeante sur le terrain. (Photo DR)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.