Belvedere Castle, un château dans Central Park

0

Savez-vous qu'il existe un château médiéval dans Central Park ? Voici son histoire et comment vous y rendre.

Belvedere Castle
Un château sorti d'un conte de fées !

Central Park vous réserve des découvertes étonnantes… Parmi les lieux  à voir, ne manquez par le Belvedere Castle, une improbable réplique d’un château médiéval niché au cœur du parc.

Pourquoi un château dans Central Park ?

Belvedere Castle
La silhouette du Belvedere Castle.

Le Belvedere Castle a été dessiné en 1865 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould, près de 10 ans après l’ouverture de la première partie de Central Park, pour composer un nouveau décor romantique.
Le château a été pensé comme une « folie victorienne ». Construit en granit local, le château mêle architecture romane et gothique.

Où se trouve le Belvedere Castle ?

Belvedere Castle
Un dragon garde l’entrée du Belvedere Castle…

Le château du Belvédère est posé au beau milieu de Central Parc, entre le Metropolitan Museum of Art, côté Upper East Side, et le musée d’Histoire naturelle de New York, côté Upper West Side. Vous pouvez donc prévoir la visite avant ou après la visite de ces deux musées incontournables.
Pour trouver le château, dirigez-vous vers le Turtle Pond, un charmant petit étang qui abrite des tortues. Vous finirez vite par apercevoir le Belvedere Castle, trônant au sommet d’une petite colline artificielle. Il ne vous restera plus alors qu’à gravir le petit chemin qui mène au belvédère.

Que voir au Belvedere Castle ?

Belvedere Castle
La vue depuis le belvédère.

Une fois au sommet de la colline, vous voici au pied de ce château tout droit sorti d’un conte de fées et digne de La Belle au bois dormant. Avancez-vous sur l’esplanade pour profitez d’une vue panoramique sur le Nord de Central Park et l’Upper East Side. Je vous conseille vivement de faire la visite l’après-midi pour avoir le soleil dans le dos.
Ensuite, poussez la porte du château ! Le Belvedere Castle accueille aujourd’hui la station météorologique de Central Park et le Henry Luce Nature Observatory, un centre scientifique dédié à l’observation des oiseaux. Une exposition permanente vous permettra de découvrir des oiseaux en papier mâché et vous pourrez même jeter un œil dans les microscopes mis à disposition des visiteurs.
Un bon plan : les scientifiques de l’observatoire mettent à disposition des jumelles et des cartes pour ceux qui sont intéressés par l’observation des oiseaux. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à demander.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.