Découvrez la marina du World Trade Center à New York

0

Comme Nice ou Saint-Tropez, New York aussi a sa marina ! Pour la trouver, rendez-vous de l'autre côté du World Trade Center. Suivez-moi !

world trade center new york
La One World Trade Center depuis la marina. (Photo Didier Forray)

On l’oublie trop souvent mais New York est un port ! D’ailleurs, d’imposants bateaux de croisières viennent régulièrement y faire escale, comme le célèbre Queen Mary 2. Et New York a aussi ses marinas, comme sur la Côte d’Azur !
La marina la plus sympa et la plus étonnante est celle du World Trade Center, une petite marina bien cachée à la pointe Sud de Manhattan, au cœur du Financial District.

Des yachts de milliardaires

Pour trouver la marina, c’est facile : une fois que vous aurez visité le mémorial et le musée du 11 septembre 2001, la tour One World Trade Center et Wall Street, mettez le cap sur les rives de l’Hudson. Lorsque vous êtes au pied de la tour One World Trade Center, remontez Vesey Street en direction de l’Hudson. Au bout de Vesey Street, vous verrez au passage le monument dédié à la grande famine irlandaise. Faites quelques pas vers le sud et vous voilà dans la marina, le North Cove Yacht Harbour.
Vous aurez alors un peu l’impression d’être à Nice ou à Monaco : la marina abrite en effet quelques yachts de milliardaires battant pavillon des Bahamas ou des Bermudes. La marina du World Trade Center est aussi un endroit très paisible pour déjeuner ou boire un verre. Vous aurez aussi une vue imprenable sur les tours du World Trade Center, avec la One World Trade Center qui domine l’ensemble.

Prenez la mer !

Et si cela vous tente, sachez aussi que vous pouvez effectuer une croisière dans le port de New York depuis la marina du World Trade Center. Un seul navire propose ce tour : le Shearwater, un superbe voilier. La croisière dure environ 1h30 et le parcours vous permettra de descendre l’Hudson puis de mettre le cap sur la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.
Pour réserver votre croisière depuis la marina du World Trade Center, rendez-vous sur la page dédiée à la croisière à bord du voilier Shearwater.

marina world trade center new york

Plan d’accès à la marina du World Trade Center

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :