Réservez votre location de vélo à Central Park

0

Pour découvrir Central Park en toute liberté, louez votre vélo et partez à l'aventure ! Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de votre location.

location velo central park
Sylvie sur son vélo, face au Bow Bridge, dans Central Park. (Photo Sylvie)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 21 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 13 à 20)
Enfant
(âge 4 à 12)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 3)

Bon à savoir

  • Durée : Flexible
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la location de vélo à Central Park

  • Avec 4 km de long sur 800 mètres de large, Central Park s’impose comme le plus grand parc de Manhattan et il ne faut pas compter le parcourir en totalité à pied… Si vous avez envie d’en découvrir le maximum, la location de vélo est alors une solution pratique, sympa et pas cher !
  • Vous pourrez alors suivre les 75 km de voies ouvertes aux vélos, sachant que vous pourrez sans problème attacher votre vélo et visiter à pied les lieux à votre guise. Vous avez aussi parfaitement le droit de marcher à côté de votre vélo pour accéder aux endroits interdits aux vélos.
  • Si vous prenez le vélo pour la journée, vous pourrez également sortir de Central Park et explorer par exemple les bords de l’Hudson, le long de l’agréable piste cyclable qui descend de Riverside Park au Financial District.

Réservez votre location de vélo

  • Pour être certain de disposer d’un vélo le jour voulu, réservez au plus tôt votre location via notre module de réservation des locations de vélos à Central Park. Vous avez le choix entre quatre durées de location : 1h, 2h, 4h ou la journée complète. La durée de 2 heures constitue un minimum car il ne faut pas compter avoir le temps de voir quoi que ce soit en une heure…
  • Une fois le paiement effectué, vous pourrez afficher un bon d’échange qui confirmera votre location. Imprimez ce bon d’échange ou téléchargez-le sur votre téléphone. Le bon d’échange vous indiquera l’adresse de la boutique, à quelques pas de Central Park, au Sud du parc, idéalement placée dans le quartier de Midtown. Le jour venu, présentez votre bon d’échange et c’est parti !
  • Vous pourrez choisir entre un vélo classique, un VTT, des vélos hybrides ou, pourquoi pas, un tandem. Si vous êtes en famille, vous pourrez également ajouter un siège bébé ou une remorque pour les enfants.
  • Le prix comprend la location du vélo, un casque, un antivol et un plan détaillé de Central Park avec les pistes cyclables. Sachez aussi que les vélos sont équipés d’un panier, permettant de ne pas garder votre sac sur le dos.
  • Une dernière chose à savoir : les ventes sont définitives et sujettes à des frais de 100% en cas d’annulation. Toutefois, si vous souhaitez décaler votre location, n’hésitez pas à passer à la boutique avant le jour de votre location : en le demandant poliment et avec une sourire, le loueur modifiera sans souci votre bon d’échange !
velo central park
Traversée du Mall de Central Park en vélo. (Photo Ingfbruno)

Les avis des internautes

  • Sylvie F. : « Tout a été nickel. Accueil sympa et tout était OK par rapport à la location. Go pour noter 10/10 ! » (location en octobre 2018)
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.