Visite de la Federal Reserve Bank

0

Voilà bien l'un des tours les plus insolites de New York : la visite de la réserve fédérale américaine. La Federal Reserve imprime les pièces et billets américains et elle garde bien à l'abri d'importantes quantités d'or.

Ce qu’il faut savoir sur la Federal Reserve Bank

Vous saurez tout, tout, tout sur le dollar !
Vous saurez tout, tout, tout sur le dollar !
  • La visite vous permettra de tout connaître de la Federal Reserve, de son rôle et de son influence sur les marchés financiers.
  • La visite débute par une exposition de pièces et de billets anciens. Vous y découvrirez le nombre de billets mis en circulation chaque année ainsi que la durée de vie d’un dollar et ce qu’il advient des vieux billets. La visite se poursuit par un film qui raconte l’histoire et le rôle de la Fédéral réserve.
  • Ensuite, vous serez conduit par d’impressionnants ascenseurs à un étage en sous sol. Vous franchirez couloirs et portes blindées avant d’arriver jusqu’à des barreaux épais. De l’autre côté : une montagne de lingots d’or. Impressionnant !

Visiter la Federal Reserve Bank

La visite de la "Fed" est gratuite.
La visite de la « Fed » est gratuite.
  • La réserve fédérale se trouve au n°33 de Liberty Street, dans le Financial District, à quelques pas de Wall Street.
  • La visite de la réserve fédérale est gratuite mais la réservation est indispensable. Prenez-vous y tôt car les demandes sont nombreuses et les places rares.
  • Le jour de la visite, arrivez à l’heure que l’on vous aura indiquée et n’oubliez pas votre passeport. Les appareils photos et les caméras devront être laissés dans des casiers à l’entrée (pas d’inquiétude : ils seront très bien gardés !).
  • Pour plus d’informations et réserver, rendez-vous sur le site Internet de la réserve fédérale : https://app.newyorkfed.org
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :