Survolez New York en hélicoptère avec les portes ouvertes

0

Si vous êtes photographe, ou amateur de sensations fortes, voici un tour un hélicoptère pour vous ! Ce survol part du New Jersey et effectue un tour complet de New York.

survol helicoptere new york
New York à vos pieds, avec un tour en hélicoptère portes ouvertes ! (Photo Ryan Hallock)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 69)
Senior
(âge 70 à 99)
Jeune
(âge 14 à 17)
Enfant
(âge 6 à 13)
Enfant en bas âge
(âge 1 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 16 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le survol de New York portes ouvertes

  • Le survol de New York portes ouvertes est une expérience très particulière : les hélicoptères qui assurent ces vols ne sont pas équipés de portes, ni à l’avant ni à l’arrière. Autre différence avec un vol classique : vous pourrez laisser vos pieds dans le vide ! Rassurez-vous : vous resterez solidement accroché à l’hélicoptère par un harnais. Les mesures de sécurité imposées par les autorités américaines sont très strictes.
  • Ce survol s’adresse plus particulièrement aux photographes, car vous pourrez prendre des photos aériennes de New York sans avoir à jongler avec le reflet de la vitre. Vous pourrez aussi prendre quelques clichés inédits de vos pieds toisant la statue de la Liberté ou l’Empire State Building. Pendant le briefing, le pilote vous donnera aussi des conseils pour photographier au mieux New York vu du ciel.
  • Autre avantage : le survol dure 16 à 19 minutes et, lors du briefing qui a lieu avant le décollage, vous pourrez demander au pilote d’insister un peu plus sur tel ou tel lieu. Après le décollage, vous survolerez la statue de la Liberté et le Financial District. Vous pourrez ensuite couper Manhattan de part en part pour survoler le pont de Brooklyn, l’Empire State Building et Central Park, entre autres.
  • Notez qu’une seule compagnie propose ce survol avec les portes ouvertes, Flynyon, basée dans le New Jersey. C’est un peu plus contraignant en terme d’organisation car les départs se font depuis l’héliport de Kearny, non loin de l’aéroport de Newark. Vous devrez rejoindre l’héliport par vos propres moyens. Comment faire ? Prenez le PATH depuis le World Trade Center en direction de Newark jusqu’à la station Journal Square. Dirigez-vous ensuite vers l’arrêt de bus du Journal Square Transportation Center et prenez le bus n°1. Descendez à l’arrêt Central Ave 574’N of Hackensack Avenue. Le hangar de la compagnie se trouve à 10 minutes à pied, au 78 John Miller Way. Il faut compter une petite heure depuis le World Trade Center.
  • Un dernier avantage à décoller depuis le New Jersey : les vols décollent toutes les demi-heures, de 9h à 22h, y compris le dimanche, chose désormais impossible à New York. La mairie a effectivement imposé l’interdiction des vols touristiques au départ de Manhattan le dimanche.

Réservez votre survol de New York portes ouvertes

  • Pour réserver ce survol, rendez-vous sur notre module de réservation des survols de New York avec les portes ouvertes. Choisissez la date, le nombre de personnes et procédez au paiement. Tout est compris dans le prix : le survol, les taxes locales et les taxes d’héliport. Vous n’aurez rien à payer en plus !
  • Une fois le paiement effectué sur notre site, vous recevrez aussitôt la confirmation et votre bon d’échange. Notez que je reçois un double de votre bon d’échange et que je peux donc vous aider et vous le renvoyer, si vous avez fait une erreur dans votre adresse e-mail ou si vous effacez votre confirmation par erreur.
  • Une fois votre réservation terminée, appelez le numéro de téléphone qui figure sur votre bon d’échange pour choisir précisément l’heure de votre vol. Le jour du vol, présentez votre bon d’échange et une pièce d’identité en cours de validité.
  • Les réservations sont non annulables et non remboursables. Toutefois, si les conditions météorologiques sont mauvaises, vous aurez la possibilité de reporter votre vol à une autre date ou vous pourrez opter pour un remboursement complet.

Le survol de New York portes ouvertes en photos

Plan d’accès à l’héliport de Kearny

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.