SpyScape, le musée de l’espionnage à New York

2

Mettez-vous dans le peau d'un espion et gardez votre sang froid ! Voilà le point de départ du SpyScape Museum, l'étonnant musée de l'espionnage de New York.

SpyScape Museum New York
Un musée conçu comme une aventure interactive ! (Photo SpyScape)

Ce qu’il faut savoir sur le SpyScape Museum

  • Avant toute chose, ne confondez par le SpyScape Museum et le Skyscraper Museum ! Le Skyscraper Museum est le musée des gratte-ciels alors que le SpyScape Museum, que je vous présente dans cette page, est un musée consacré à l’espionnage. Les deux noms étant proches, attention à la confusion !
  • Ce tout nouveau musée, inédit à New York, a ouvert ses portes en février 2018, à deux pas du MoMA, dans le quartier de Midtown.
  • Il vous propose une plongée passionnante dans le monde des services secrets, de l’espionnage et du piratage informatique. Parmi les premiers visiteurs, le général Davis Petreus, ancien directeur de la CIA, s’est montré séduit par le concept : « SpyScape offre une expérience merveilleusement créative, interactive et stimulante qui donne un aperçu extraordinaire de la conduite des opérations d’espionnage et des opérations de renseignement », juge-t-il. Et c’est un expert qui vous le dit !

Que voir au SpyScape Museum ?

  • Le musée vous propose de découvrir plusieurs histoires d’espions célèbres, de la Seconde Guerre mondiale à la guerre froide en passant par cet adolescent qui a réussi à s’introduire dans les systèmes informatiques de la CIA… Vous verrez plusieurs objets authentiques comme ces dominos contenant des outils ou ces drones espions.
  • Le SpyScape Museum se veut également interactif avec une foule d’expériences. Vous devrez par exemple tenter de décrypter un message codé, repérer un menteur parmi plusieurs suspects ou évoluer dans une salle truffée de capteurs laser. Autre défi : garder votre sang froid lors du passage dans la cabine du détecteur de mensonge.
  • Le musée vous proposera aussi de découvrir l’espion qui se cache en vous avec un vrai système de profiling développé en collaboration avec un ancien responsable des entraînements des services secrets britanniques. Attention, cet article s’auto-détruira dans 3, 2, 1…

Visiter le SpyScape Museum

  • Adresse : 928 8th Avenue, à l’angle de la 55th Street.
  • Métro : 50th Street Subway Station (ligne C et E).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 20h.
  • Entrée : 39 $ pour les adultes et 32 $ pour les enfants.
  • Bon plan : si vous ne souhaitez pas payer l’entrée au prix fort, notez que ce musée fait partie des près de 80 visites comprises dans l’Explorer Pass.

Le SpyScape Museum en photos

Plan d’accès au SpyScape Museum

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Bonjour pouvez vous me dire si il est facile de suivre et de résoudre les expériences pour des personnes qui ne parlent pas anglais ? Merci d avance pour votre réponse

    • Bonjour,
      Non, il est préférable de parler anglais pour profiter du musée et des expériences. Il n’y a aucun panneau en français.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.