Restaurants dans le quartier Midtown
Bagel Boss
Fondée dans les années 50 à Long Island, cette chaîne de bagels est désormais présente dans Manhattan. Faites votre choix parmi un large choix de bagels et de recettes. Je vous recommande notamment le bagel au saumon avec cream cheese : une tuerie ! :-)
Brickoven Pizza 33
Ouvert depuis 2000 à l'angle de la 33rd Street et de la 3rd Avenue, Brickoven Pizza 33 est une affaire de famille ! Cette pizzeria est emmenée par Emilio Rino Lacerra, un italien originaire de la côte almafitaine, et son fils. Leur carte propose les recettes traditionnelles mais vous pouvez aussi composer votre propre pizza en ajoutant des ingrédients à volonté. Et pour découvrir ce qui vous attend, jetez un œil à la vidéo qui met en scène Emilio devant son four.
Bubba Gump
Situé sur Times Square, ce restaurant surfe sur le thème du film "Forrest Gump". Donc beaucoup de plats à base de crevettes.
Colbeh
Ouvert en 1983, ce restaurant vous invite à découvrir les saveurs de la cuisine traditionnelle iranienne. Au menu : aubergines grillées, taboulé, kebab de boeuf, filets de dinde marinés aux épices ou encore lentilles au boeuf braisées.
Comfort Diner
Revenez à l'âge d'or des "diners" ! Entre juke box, néons et décoration vintage, le Comfort Diner vous fait faire un bond dans le temps et vous ramène dans les années 50. Le menu présente les grands classiques du diner américain, des burgers au surprenant Philly cheese steak. Tentez aussi le milk shake et les pancakes ! Le dimanche, le restaurant propose son brunch.
Foxy John’s
A deux pas de Grand Central Terminal et du Chrysler building, ce bar a ouvert ses portes début 2015 dans un esprit à la fois pub et bar américain. Vous pourrez donc aussi bien y prendre un verre que manger un plat, notamment des tacos ou des burgers. Si vous aimez la musique, rendez-vous le samedi : la soirée s'anime avec un groupe qui joue en live.
Frankie & Johnnie’s Steakhouse
En 1926, à l’époque de la prohibition, il fallait montrer patte blanche pour manger chez Frankie et Johnnie’s. Les clients dans la confidence devait donner un mot de passe ("Frankie" ou "Johnnie") pour accéder à une porte dérobée qui s’ouvrait sur le restaurant. Les choses sont évidemment bien différentes aujourd'hui. Mais Frankie & Johnnie's Steakhouse a conservé une clientèle d'habitués et de touristes qui viennent déguster steaks, entrecôtes ou filets mignons, à la carte ou avec le menu. Notez que le restaurant dispose de deux adresses à New York.
32 West 37th Street, entre 5th et 6th Avenues, et 320 West 46th Street/8th AvenueMidtown
34 Street - Herald SquareVoir le plan
www.frankieandjohnnies.com
34 Street - Herald SquareVoir le plan
www.frankieandjohnnies.com
Grand Central Oyster Bar & Restaurant
Comme son nom l'indique, un bar à huîtres situé sur la mezzanine de Grand Central Station. Ouvert depuis 1913.
Just Salad
Après deux ans de préparatifs et de recherches, Just Salad ouvre ses portes en 2005 avec un concept unique : proposer des salades, uniquement des salades. Autre originalité de l’endroit : chacun compose lui-même sa propre assiette. Choisissez laitue, mesclun, ou iceberg puis ajoutez l'une des 27 vinaigrettes. C'est vous le chef !
134 West 37th Street entre Broadway et 7th Avenue et 320 Park Avenue/51th StreetMidtown
34 St - Penn StationVoir le plan
34 St - Penn StationVoir le plan
Koi
Installé dans le Bryant Park Hôtel, ce restaurant japonais tendance fusion est l'une des adresses à la mode à New York. Ici ont vient pour voir et être vu ! Testez leur fameux "Kobe filet mignon" et les incontournables "tempuras".
Lazzara’s Pizza and Café
Ouvert depuis 1985 dans le Garment District, le quartier de la mode, Lazzara's Pizza and Café est influencé par cette ambiance. De nombreux clients travaillent chez des couturiers et Calvin Klein lui-même fait partie des habitués. Au menu, Sebastian et Tony Lazzara proposent un large choix de pizzas au format carré inédit. A moins que vous n'optiez pour les pâtes et notamment le nouveau "Ravioli Pesce", des raviolis au homard et à la ricotta accompagnés d'une sauce aux crevettes.
Skylight Diner
Situé à deux pas de l'hôtel New Yorker et de Penn Station, le Skylight Diner a été fondé par Teddy et George en 1996. Le menu vous propose les grands classiques de la cuisine américaine : soupe du jour, salades, pâtes, omelettes, sandwichs, burgers... En dessert, les pancakes et les french toasts sont évidemment incontournables. Le restaurant est ouvert tous les jours, 24h/24 !
Spyglass Rooftop Bar
Posé sur le toit de l'hôtel Archer, au 22ème étage, ce bar en rooftop vous offre un face-à-face impressionnant avec l'Empire State Building ! Bon à savoir : la carte vous propose également des snacks à partager et quelques plats, dont l'incontournable burger. Ouvert tous les jours de 16h à 23h (jusqu'à 22h le dimanche).
Sushi Yasuda
Une adresse pour les puristes, les inconditionnels du sushi et du sashimi. Décor très zen, minimaliste.
The Harold
Ouvert en 2014 face à Herald Square, ce restaurant se définit comme un "american bistro" ! La carte allie effectivement les grands classiques de la cuisine française et les spécialités américaines, dont des burgers cuisinés comme il se doit. Essayez aussi le "lobster mac & cheese", des pâtes au fromage et au homard. Un conseil : installez-vous en mezzanine pour profiter d'une vue imprenable sur Herald Square !
1271 Broadway, au niveau de la 32th StreetMidtown
34 St - Herald SquareVoir le plan
www.theharoldnyc.com
34 St - Herald SquareVoir le plan
www.theharoldnyc.com