Chess Forum : la boutique spécialiste des échecs à New York

0

Au cœur de New York, le Chess Forum est le paradis des passionnés du jeu d'échecs. Une boutique unique en son genre !

Chess Forum Boutique Greenwich Village New York
Petites parties d'échecs sur le trottoir à New York. (Photo D.R.)

Qu’est-ce que le Chess Forum ?

  • Le Chess Forum est une boutique de New York uniquement consacrée aux jeux d’échecs. Oui, vous avez bien lu : on n’y vend principalement que des jeux d’échecs. Il n’y a bien qu’à New York que l’on peut voir cela !
  • Cette boutique unique se trouve au cœur du quartier de Greenwich Village, au numéro 219 Thompson Street, à un bloc au Sud du Washington Square Park. La boutique a été fondée en 1972 et elle est vite devenue le quartier général des mordus du jeu d’échecs, aussi bien new-yorkais ou touristes.
  • Le Chess Forum compte un choix innombrables de plateaux et de pions, que vous soyez à la recherche d’un design classique ou de quelque chose de plus fantaisie. La partie librairie propose une abondante littérature sur le sujet. Sans oublier cette jolie sélection de jeux d’échecs de voyage, pour jouer partout et en toute circonstance !
  • La boutique fait toutefois une petite entorse aux échecs en proposant d’autres jeux de plateaux. Vous trouverez notamment des plateaux et accessoires pour le backgammon, les dominos, le jeu de Go, le Mahjong ainsi que des jeux de carte. 

Jouez aux échecs à New York !

  • Le Chess Forum ne se contente pas de vendre des plateaux et des pions. La boutique se veut aussi un lieu convivial où les joueurs peuvent librement venir disputer une partie, tout en prenant un café. Poussez la porte et ne soyez pas timide !
  • Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être une célébrité… Le champion Bobby Fischer était un habitué des lieux, de même que le réalisateur Stanley Kubrick et l’artiste français Marcel Duchamp. 
  • La boutique de Thompson Street est ouverte tous les jours, toute l’année, de midi à minuit. Voilà de quoi vous donner le temps de terminer tranquillement votre partie ! Une règle toutefois : « Smart people not smart phones », des gens intelligents mais pas de smartphones.

Plan d’accès au Chess Forum

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici