Accueil Guide de New York Les lieux et monuments

Les lieux et monuments

De la statue de la Liberté au siège de l'ONU en passant par l'Empire State building ou le pont de Brooklyn, New York fourmille de lieux et monuments majeurs. Voici les incontournables !

La statue de la Liberté symbolise l'Amérique ! (Photo Didier Forray)

La statue de la Liberté

Posée sur une île gardant l'entrée du port de New York, la statue de la Liberté symbolise à elle seule l'Amérique. Un cadeau offert par la France afin de marquer le centenaire de l'indépendance américaine, en 1876.

Ellis Island, la porte d’entrée du rêve américain

Ellis Island se visite à la suite de la statue de la Liberté. Et si Ellis Island est moins impressionnante sur le plan architectural, elle constitue une étape émouvante pour comprendre l'Histoire de l'Amérique.

Empire State Building, l’emblème de New York

Même s'il est désormais dépassé en taille par la nouvelle génération de buildings, l'Empire State building reste LE passage obligé de tout visiteur à New York. Rendez-vous au sommet pour une vue imprenable !

Chrysler Building

Avec sa flèche étincelante en acier inoxydable et sa forme typiquement Art Déco, le Chrysler Building est de loin le plus beau des gratte-ciel de New York. Ne manquez pas les étonnantes gargouilles !

Le pont de Brooklyn (Brooklyn bridge)

Reliant Brooklyn à Manhattan, le Brooklyn bridge est le pont le plus emblématique de New York. Rendez-vous sur sa passerelle piétonne longue de près de 2 kilomètres. Un parcours inoubliable !

One World Trade Center

Depuis 2013, la tour One World Trade Center s'impose comme le plus haut building de New York. Une construction audacieuse qui remplace les tours jumelles du World Trade Center, abattues le 11 septembre 2001.

One World Observatory, l’observatoire le plus haut de New York

Perché au 100ème, 101ème et 102ème étages de la tour One World Trade Center, le One World Observatory s'impose comme l'observatoire le plus haut de New York. Profitez d'une formidable vue d'avion sur New York !

World Financial Center

Construit en 1973, le World Financial Center incarnait la toute puissance de l'économie américaine. Détruit lors des attentats du 11 septembre 2001, le World Trade Center s'est relevé. Mais il n'oublie pas !

Times Square

Times Square marque le coeur de Manhattan. A toute heure du jour ou de la nuit, l'animation bat son plein, sous l'oeil des publicités géantes, des informations défilantes et des néons. Regardez vibrer New York !

Rockefeller Center

Au coeur du quartier des théâtres, le Rockefeller Center est une vraie ville dans la ville. Les 19 bâtiments abritent bureaux, magasins de tout type, restaurants, bars... Sans oublier le Radio City Hall.

Top of the Rock, la plus belle vue sur New York

Situé au cœur du Rockfeller Center, le Top of the Rock mérite amplement une fiche pour lui tout seul : cet observatoire spectaculaire vous offre l'une des plus belles vues sur New York. A faire absolument !

Flatiron Building

Bien moins haut que l'Empire State Building et moins étincelant que le Chrysler building, le Flatiron Building n'en demeure pas moins une curiosité ! Sa forme et son apparente fragilité détonnent.

La cathédrale Saint-Patrick, une géante de pierre à New York

Que vous soyez ou non catholique, je vous conseille de pousser les lourdes portes de la cathédrale Saint-Patrick. Une bâtisse à la mesure des buildings de New York !

La tour 432 Park, la géante de New York

Où que vous alliez dans New York, vous finirez toujours par voir pointer la silhouette de la tour 432 Park. Ce building filiforme mesure 425 mètres de haut.

Wall Street, le cœur de la finance mondiale

Wall Street est plus qu'une rue. C'est le centre de la finance mondiale et le temple du capitalisme, Wall Street abrite la bourse de New York et, tout autour, les sièges des principales banques américaines.

L’Oculus, la gare futuriste de New York

Au pied de la tour One World Trade Center, la nouvelle gare du World Trade Center mérite elle aussi la visite ! Découvrez l'Oculus, la gare la plus futuriste de New York.

Organisation des Nations Unies (ONU)

Chaque jour ou presque, vous entendez parler de l'ONU dans l'actualité. Savez-vous que le siège de l'Organisation des Nations unies se trouve depuis 1951 à... New York ? Et la visite vaut amplement le détour.

Grand Central Terminal, la gare monumentale de New York

Même si vous n'avez pas l'intention de prendre le train, vous devez absolument visiter la gare de Grand Central. Plus qu'une gare, un vrai musée !

Financial District, le cœur financier de New York

A la pointe Sud de Manhattan, le Financial District est le quartier financier de New York. Un quartier qui donne le vertige, que ce soit pour ses impressionnantes tours de verre ou ses milliards de dollars qui y transitent chaque jour !

Greenwich Village, la bohème à New York

Le quartier de Greenwich Village offre une ambiance radicalement différente du reste de New York. Bienvenue dans le New York bohème.

East Village, le quartier rebelle de New York

L'East Village est un quartier de New York que l'on aime ou que l'on déteste ! En tout cas, une ambiance radicalement différente du reste de New York.

Governors Island, une île méconnue à New York

Governors Island est la plus grande île de la baie de New York mais aussi la moins connue. Il faut dire qu'elle n'est ouverte au public que depuis 2003 !

10 lieux à voir dans le quartier financier de New York

Avec ses tours de verre et son ambiance particulier, le Financial District est l'un des lieux incontournables à New York. Voici ce qu'il faut voir !

Le taureau de Wall Street : l’emblème du quartier financier de New York

Depuis 1989, un imposant taureau de bronze garde l'entrée du quartier financier de New York. Un animal largement adopté par les touristes !

Les 10 lieux à voir dans Midtown

Midtown, le "milieu de la ville" en anglais, est le cœur de Manhattan. Je vous propose de suivre cette visite qui relie les 10 lieux incontournables.

Little Italy in the Bronx, la vraie petite Italie à New York

New York a deux quartiers italiens, l'un dans Manhattan et l'autre dans le Bronx. J'ai visité les deux et ma préférence va clairement à celui du Bronx.

Bushwick, la Mecque du graffiti à Brooklyn

Depuis le milieu des années 2000, Bushwick a radicalement changé de visage. Cet ancien quartier mal famé abrite aujourd'hui nombre d'artistes et de galeries d'art. Découvrez comme le cœur du Street Art à New York.

Williamsburg, l’autre quartier à voir à Brooklyn

Il n'y a pas que le pont de Brooklyn Bridge et Bushwick à voir à Brooklyn... Prenez le temps de parcourir Williamsburg, le quartier qui monte à New York !

Guide Papier

Excursions

Réservez vos transferts

Transferts à New York

Faites des économies

Broadway

Bons Plans

Suivez-nous

62,957FansLike
1,209FollowersFollow
882FollowersFollow
197AbonnésS'abonner