New York Guide du voyage à New York Les quartiers de New York

Les quartiers de New York

Découvrez les différents quartiers de New York ! Voici l'essentiel de ce qu'il faut voir et savoir, du quartier financier de Manhattan à Coney Island, en passant par Greenwich Village, Midtown et Harlem.

Manhattan

Manhattan est l’arrondissement le plus connu de New York. Cette île abrite les principaux monuments, musées et lieux à voir à New York ! Voici les quartiers à parcourir.

Financial District : le cœur financier de New York

Le Financial District est le célèbre quartier financier de New York. Un quartier qui donne le vertige, avec ses tours de verre, dont la One World Trade Center.

Lower East Side : le quartier historique de New York

Le Lower East Side raconte les débuts de New York. Un quartier historique qui est resté très authentique et animé. Voici ce qu'il faut voir.

East Village, le quartier rebelle de New York

L'East Village est un quartier de New York que l'on aime ou que l'on déteste ! En tout cas, une ambiance radicalement différente du reste de New York.

Chinatown, le quartier chinois de New York

A deux pas des tours du Financial District, le quartier de Chinatown vous plonge en Chine. Dépaysement garanti ! Mais vous êtes toujours à New York.

Little Italy : le quartier italien de New York

Little Italy est à un quartier de New York à visiter absolument. Le quartier italien de Manhattan s'anime, entre gastronomie et Street Art !

TriBeCa : un ancien quartier industriel à New York

TriBeCa est un quartier de New York qui a beaucoup changé depuis les années 1960. Mais le quartier conserve son architecture industrielle.

SoHo : quartier de la mode et du shopping à New York

SoHo est un quartier incontournable à New York ! Cet ancien quartier industriel abrite aujourd'hui les grandes marques du luxe et les stars.

Greenwich Village, la bohème à New York

Le quartier de Greenwich Village offre une ambiance radicalement différente du reste de New York. Bienvenue dans le New York bohème.

Meatpacking District : un quartier tendance à New York

Le Meatpacking District est un quartier de New York qui s'est métamorphosé en quartier branché, avec musées, rooftops et boutiques. A voir !

Chelsea : le quartier branché de New York

Au bord de l'Hudson, Chelsea est un quartier animé à New York ! Découvrez le quartier historique et parcourez les nombreuses galeries d'art.

Hudson Yards : un nouveau quartier à New York

Hudson Yards a poussé sur les rives de l'Hudson River, à l'Ouest de Midtown Manhattan. Un quartier de New York à visiter absolument !

Hell’s Kitchen : le quartier qui monte à New York

Hell's Kitchen est un quartier situé dans Manhattan, entre Times Square et l'Hudson. Un ancien quartier industriel devenu touristique.

Les 10 lieux à voir dans Midtown

Midtown, le "milieu de la ville" en anglais, est le cœur de Manhattan. Je vous propose de suivre cette visite qui relie les 10 lieux incontournables.

Upper East Side : le quartier chic de New York

L'Upper East Side occupe le côté Nord-Est de Manhattan. Ce quartier de New York, aisé et paisible, abrite de nombreux musées réputés.

Upper West Side : un quartier à visiter à New York

L'Upper West Side est un quartier de New York plutôt discret. Ce quartier de Manhattan mérite pourtant largement une visite. Voici que voir !

Harlem : le quartier afro-américain de New York

Harlem est l'un des quartiers les plus emblématiques de New York ! Voici le cœur de la culture afro-américaine, avec jazz et messes Gospel.

Brooklyn

Brooklyn fait face à la baie de New York. Cet arrondissement fut une ville indépendante, avant d’être rattachée à New York en 1898. Brooklyn reste un monde à part.

Brooklyn : un quartier incontournable à New York

Brooklyn est un quartier de New York à visiter absolument. Voici les lieux incontournables à voir et nos bons plans pour profiter de Brooklyn.

DUMBO : un quartier emblématique de Brooklyn

DUMBO est un quartier de Brooklyn qui fait face au quartier financier de New York. Un lieu incontournable, animé et très photogénique !

Williamsburg : l’autre quartier à voir à Brooklyn

Il n'y a pas que le pont de Brooklyn Bridge et Bushwick à voir à Brooklyn... Prenez le temps de parcourir Williamsburg, le quartier qui monte à New York !

Bushwick : la Mecque du Street Art à New York

Bushwick est un quartier de New York réputé pour ses fresques géantes et ses graffitis. Bienvenue dans le monde du Street Art, l'art de rue !
Nos visites guidées

Pour découvrir les quartiers de New York, suivez nos visites guidées en français !

Queens

Queens est le plus grand arrondissement de New York. Et c’est aussi le plus multiculturel, avec un patchwork de communautés. Sortez des sentiers battus !

Queens : le plus grand quartier de New York

Queens est l'arrondissement de New York le plus étendu. Un monde à part, cosmopolite et authentique. Voici ce qu'il faut voir !

Chinatown Queens : le plus grand quartier chinois à New York

Oubliez le petit Chinatown de Manhattan ! Pour un dépaysement complet, cap sur le Queens et le Chinatown de Flushing.

Le Bronx

Le Bronx a beaucoup changé depuis les années 70. Ce quartier de New York mérite le détour, notamment pour assister à un match de baseball au Yankee Stadium.

Le Bronx : un quartier à visiter à New York

Le Bronx est un quartier de New York qui mérite le détour ! Oubliez les à-priori et laissez-vous guider. Voici tout ce qu'il faut voir.

Little Italy in the Bronx, la vraie petite Italie à New York

New York a deux quartiers italiens, l'un dans Manhattan et l'autre dans le Bronx. J'ai visité les deux et ma préférence va à celui du Bronx.

Staten Island

Staten Island est l’arrondissement le moins connu de New York. Pourtant, tous les touristes y vont au moins une fois, grâce au ferry qui traverse la baie de New York.

Staten Island : la plus grande île de New York

Staten Island est l'un des 5 arrondissements de New York. Un quartier situé à l'opposé de Manhattan et de la baie, face à l'océan Atlantique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

0