Les musées

    Si vous aimez les musées, New York va vous combler. La Big Apple compte quelques uns des plus beaux musées au monde, à commencer par le Metropolitan Museum of Art, le MoMA et le Guggenheim Museum.

    Une des salles du Metropolitan Museum of Art. (Photo Susan Sermoneta)

    Metropolitan Museum of Art (Met)

    Le Metropolitan Museum of Art, ou "Met" pour les intimes, est à New York ce que le Louvre est à Paris et le British Museum à Londres. Une vaste collection qui nécessiterait des jours d'exploration.

    Museum of Modern Art (MoMA) : le cœur de l’art moderne à New York

    Le Museum of Modern Art de New York est l'un des musées le plus influents au monde. Au menu : Claude Monet, Vincent Van Gogh, Pablo Picasso ou Andy Warhol.

    Guggenheim Museum

    Le Guggenheim Museum est une curiosité à double titre. D'abord pour son architecture unique au monde, entre le colimaçon et la soucoupe volante. Ensuite pour sa superbe collection personnelle.

    American Museum of Natural History, le musée d’Histoire naturelle de New York

    Fondé en 1877, l'American Museum of Natural History est le plus grand musée d'histoire naturelle au monde. Le musée compte plus de 32 millions d'animaux, de pierres ou de fossiles dans ses collections.

    Whitney Museum of American Art

    Le Whitney Museum of American Art n'est pas le plus connu des musées de New York. Pourtant, il mérite largement une visite ! Ce musée permet d'embrasser un siècle de création artistique aux Etats-Unis.

    The Museum of Arts and Design

    Sur Columbus Circle, vous ne pourrez pas manquer l'écrin futuriste du Museum of Arts and Design, le musée de l'art et du design. N'hésitez pas à pousser la porte pour découvrir des expositions toujours très originales.

    Musée national du 11 septembre

    Le National September 11 Memorial Museum se consacre aux attentats du 11 septembre 2001. Un lieu de mémoire émouvant, construit dans les fondations des anciennes tours jumelles du World Trade Center.

    Intrepid Sea, Air & Space Museum

    Consacré à l'aéronautique et à l'espace, l'Intrepid Sea, Air & Space Museum occupe un authentique porte-avions ! L'ancien pont d'envol accueille une imposante collection d'avions de chasse.

    Ground Zero Museum Workshop, l’autre musée du 11 septembre à New York

    Dans le quartier de Meatpacking, vous pourrez visiter un autre musée dédié aux attentats du 11 septembre 2001 à New York. Un musée personnel, intime et particulièrement intéressant.

    Madame Tussauds New York

    Situé dans le quartier de Times Square, le célèbre musée de cire new-yorkais fait honneur à son homologue londonien. Une visite évidemment marquée par de nombreuses références à New York.

    Le Musée national des Indiens d’Amérique à New York

    Le National Museum of the American Indian est un musée peu connu à New York. Pourtant, il mérite vraiment une visite, d'autant que l'entrée est gratuite.

    Skyscraper Museum, le musée des gratte-ciels de New York

    Si vous aimez les buildings, programmez une visite du Skyscraper Museum. Ce petit musée raconte notamment la construction du World Trade Center.

    NYC Fire Museum, le musée des pompiers de New York

    Si vous êtes fan des pompiers, voici un musée à ne pas manquer à New York : le New York City Fire Museum. Montez au feu ! :-)

    Museum at Eldridge Street : le musée juif de New York

    Le musée d'Eldridge Street vous plonge dans l'histoire de la communauté juive à New York. Première surprise : le musée est installée dans une ancienne synagogue.

    Ripley’s Believe It or Not! : le musée le plus fou de New York !

    Plongez dans l'univers délirant de Ripley’s Believe It or Not!. Ce musée est consacré aux records, aux bizarreries et autres curiosités en tout genre...

    Brooklyn Museum, le deuxième plus grand musée d’art de New York

    Moins connu que le MET, le Brooklyn Museum n'est pas un musée de seconde zone. Découvrez ses superbes collections, des antiquités égyptiennes aux peintres français...

    Le musée de la ville de New York : tout sur New York !

    The Museum of the City of New York est entièrement dédié à la ville de New York. Les expositions vous permettront de découvrir l'histoire et l'évolution de New York.

    SpyScape, le musée de l’espionnage à New York

    Mettez-vous dans le peau d'un espion et gardez votre sang froid ! Voilà le point de départ du SpyScape Museum, l'étonnant musée de l'espionnage de New York.

    Exposition sur James Bond au SpyScape Museum de New York

    Plongez dans l'univers de James Bond au musée de l'espionnage de New York ! J'ai visité cette exposition pour vous et je vous raconte ma rencontre avec 007…

    Visitez le musée du KGB… à New York

    Un musée du KGB à New York ? Cela peut sembler insolite ! Pourtant New York était bien connue des agents secrets soviétiques…

    Le Centre international de la photographie de New York au cœur de l’image

    Si vous aimez la photographie, faites un détour par le Centre international de la photographie de New York. Ce musée présente plusieurs expositions simultanées.

    Federal Hall, le berceau de la démocratie américaine à New York

    Si vous vous intéressez à l'Histoire des États-Unis, voici un lieu à voir à New York : le Federal Hall National Memorial. L'entrée est gratuite !

    The Shed, un nouveau centre culturel à New York

    The Shed est un musée du 3ème type ! Ce lieu veut réunir toutes les disciplines artistiques dans un espace futuriste. Rendez-vous dans le nouveau quartier d'Hudson Yards, à l'Ouest de New York.

    VR World, le temple de la réalité virtuelle à New York

    Découvrez le VR World, le plus grand centre consacré à la réalité virtuelle d'Amérique. Et ça se trouve évidemment à New York !

    Jouez au musée du flipper de New York

    Vous n'êtes pas trop musées ? Poussez la porte du Modern Pinball NYC Museum. Ce musée pas comme les autres vous invite à tester sa collection de flippers.

    Visitez le plus petit musée du monde à New York !

    Le Mmuseumm n'est pas un musée comme les autres... Ce musée de New York s'impose comme le plus petit musée du monde ! Voici ce qui vous attend...

    AKC Museum of the Dog : un musée qui a du chien à New York

    Si vous aimez les chiens, voici un musée à ne pas manquer à New York : l'AKC Museum of the Dog. Il s'agit d'un musée entièrement consacré aux chiens.

    Jetez-vous à l’eau à New York avec l’Ocean Odissey

    Une nouvelle exposition s'est installée sur Times Square : l'Ocean Odissey de National Geographic. Plongez à la rencontre du passionnant monde sous-marin.

    NFL Experience, le musée de la ligue de football américain

    Ce musée est actuellement fermé - Si vous êtes fan de football américain, voici un nouveau musée interactif à ne pas manquer à New York. Entrez dans le monde de la NFL !

    Gulliver’s Gate : New York et le Monde en modèle réduit

    Gulliver's Gate vous plongeait dans l'univers du modèle réduit, dont une immense maquette de New York. Le musée a fait faillite en janvier 2020 et a fermé ses portes.

    Guide Papier

    Excursions

    Réservez vos transferts

    Faites des économies

    Broadway

    Visites guidées

    Bons Plans

    Suivez-nous

    62,249FansLike
    3,331FollowersFollow
    1,050FollowersFollow
    373AbonnésS'abonner