Comment suivre en direct un participant au marathon de New York

Vous connaissez quelqu'un qui participe au marathon de New York ? Voici comment suivre sa course en direct, avec son temps à chaque point de passage.

marathon new york
Le public est bien présent pour soutenir les concurrents du marathon de New York !

C’est le jour J pour le marathon de New York ! Si vous connaissez l’un des quelque 50 000 concurrents au départ cette année, sachez que vous avez la possibilité de le suivre à distance, tout au long du parcours… Voici les 3 possibilités :

1/ Téléchargez l’appli du marathon

  • Pour suivre les concurrents à la trace, téléchargez l’appli du marathon de New York sur votre téléphone ou sur votre tablette. Selon votre la marque de votre appareil, rendez-vous sur l’Apple Store ou sur Google Play. L’appli est gratuite.
  • Il vous suffit alors ensuite d’aller dans la rubrique « Tracking » et d’entrer le nom de famille ou le numéro de dossard de la personne que vous connaissez. L’appli vous indiquera aussitôt son heure de passage à l’un des points de passages (tous les 5 kilomètres), sa vitesse sur le kilomètre en cours ainsi qu’une prédiction de son temps final et de son heure d’arrivée.
  • Si vous êtes sur place à New York, l’appli s’avère indispensable pour pouvoir vous déplacer sur le parcours et tenter de repérer la ou les personnes que vous soutenez. Une chose à savoir : si vous voulez encourager votre concurrent à son passage, prévoyez un panneau très voyant et faites beaucoup de bruit car un million de personnes sont attendus pour encourager les coureurs !

Captures d’écran de l’appli du marathon de New York

appli marathon new york
L’appli du marathon de New York affiche une carte du parcours.

2/ Suivez le marathon de New York à la télévision

Vous voulez tenter d’apercevoir le ou les participants que vous connaissez à la télévision ? Plusieurs chaînes de télévision retransmettent le marathon de New York :

  • Aux États-Unis, rendez-vous sur la chaîne ABC7 et sur ESPN. Vous pouvez suivre la chaîne ABC7 en streaming sur Internet, via ce lien.
  • En Europe, la retransmission est assurée par les chaînes Eurosport 2 et BeIN Sport HD 10.
  • Si vous n’avez pas ces chaînes chez vous, une solution : connectez-vous au live d’ABC7 NY sur Internet.

Les départs s’échelonneront entre 8h30 pour les athlètes handicapés et 11h pour la quatrième et dernière vague, soit entre 14h30 et 17h en heure européenne. Notez que les coureurs professionnels partiront à 9h40, heure de New York, soit 15h40 en heure européenne. Ils devraient franchir la ligne d’arrivée 2 heures plus tard, avant midi heure de New York, soit 18h en Europe.

3/ Le marathon sur les webcams

Plusieurs webcams vous permettent de voir passer le marathon de New York en direct. Voir notre rubrique consacrée aux webcams à New York.

4/ Suivez le marathon sur notre groupe Facebook !

  • Tout au long de la journée, nous suivrons le marathon de New York sur notre groupe Facebook Destination New York. Plusieurs membres du groupe sont sur la ligne de départ et tout le groupe est derrière eux !
  • Si vous participez au marathon de New York et souhaitez que l’on vous encourage et qu’on relaie votre temps, n’hésitez pas à vous inscrire sur le groupe et à indiquer votre numéro de dossard. Bon marathon !

Envoyez-nous votre numéro de dossard !

Vous participez au marathon de New York 2019 ? Envoyez-nous votre numéro de dossard et nous rendrons compte de votre performance ! Envoyez-nous un e-mail à site@cnewyork.net 🙂

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.