Visitez un studio d’enregistrement à New York avec un producteur de disques

Vous aimez la musique ? Vivez une expérience unique à New York en poussant la porte d'un studio d'enregistrement ! Vous pourrez même enregistrer votre propre chanson...

studio enregistrement new york
Vous serez guidé par Cortez, un vrai personnage à New York !

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 70)
Senior
(âge 71 à 100)
Jeune
(âge 13 à 17)
Enfant
(âge 7 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 2 to 3 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la visite du studio d’enregistrement

  • Cette visite unique en son genre est proposée et menée par Cortez, un personnage haut en couleurs ! Ce producteur a travaillé dans des studios emblématiques comme Sony Studios, The Hit Factory et The Cutting Room Studios. Et il compte de sérieuses références : il a notamment participé à la réalisation d’albums pour Whitney Houston, Alicia Keys et les Black Eyed Peas.
  • Aujourd’hui, Cortez a créé son propre studio d’enregistrement, les Robot City Studios, et il s’ouvre aux visiteurs. L’occasion de découvrir l’univers de la production de disques et de pouvoir poser toutes vos questions !
  • Notez que la visite est en anglais, Cortez ne parlant pas français. Il vous faut donc quelques petites notions d’anglais, histoire de pouvoir échanger. Mais n’ayez aucune crainte car, comme le dit Cortez, la seule chose dont vous avez besoin c’est « un grand sourire ».

Comment se déroule la visite du studio d’enregistrement

  • Le tour débute à 10h, 14h ou 18h devant l’entrée des Mercy Sound Recording Studios, dans l’East Village. L’adresse : 602 East 14th Street, entre Avenue B et Avenue C. Grâce à Cortez, vous pourrez alors pousser la porte de ce studio incontournable à New York. Mercy Sound travaille notamment pour Katy Perry, Snoop Dog, Blondie, Joan Osborne, Ryan Adams, Hank Shocklee (Public Enemy, LL Cool J), Les Nubians, Nick Holmes et bien d’autres…
  • Cortez vous conduira ensuite dans son propre studio d’enregistrement pour une présentation des techniques d’enregistrement et évidemment des anecdotes sur la création d’albums. Après la théorie, la pratique : vous pourrez enregistrer votre morceau en passant devant le micro, dans la cabine d’enregistrement ! Cortez vous remettra alors un MP3 ou une vidéo de votre prestation. Le début de la gloire ?
  • Pour terminer, Cortez vous emmènera dans une pizzeria du quartier, la Two Boots Pizza, pour une démonstration de fabrication de pizzas. Quel lien avec la musique ? Le producteur de disques était chef d’une pizzeria avant de se lancer dans la musique ! Il vous offrira d’ailleurs une part de pizza et une boisson et ce sera donc l’occasion d’échanger encore. Le tour dure 2 heures à 2h30, selon votre intérêt.

Réservez votre visite des studios d’enregistrement

  • Pour participer à cette visite inédite, rendez-vous sur le module de réservation de la visite en studio avec un producteur de disques. Vous recevrez la confirmation dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend la visite des Mercy Sound Recording Studios, la visite des Robot City Studios, le transport en voiture s’il pleut, le MP3 ou la vidéo de votre prestation au micro ainsi qu’une part de pizza et une boisson.
  • Si vous devez annuler votre voyage à New York, il est possible d’annuler cette visite sans frais à condition de vous y prendre au moins 24 heures avant la date du tour. Vous pourrez soit faire l’annulation vous-même, via la procédure indiquée sur votre bon d’échange, soit m’écrire par e-mail à site@cnewyork.net.

Plan d’accès au point de rendez-vous

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.