Visitez New York en faisant du jogging

Voici une nouvelle formule pour découvrir New York : la visite en courant ! 4 itinéraires différents sont proposés.

jogging new york
Les groupes de coureurs sont toujours de petite taille.
jogging statue liberté
Pause photo devant la statue de la Liberté.

Si vous êtes sportif et adepte du jogging, voici une façon originale de parcourir New York ! Une toute nouvelle société de guides vous proposent de découvrir New York tout en faisant du jogging.
Le petit groupe de coureurs est emmené par un guide professionnel, qui trace la route tout en vous fournissant des explications sur les lieux visités. Des pauses photos sont également prévues. Les parcours, aux alentours de 6 km, peuvent généralement être bouclés en environ une heure et demie.
4 itinéraires sont proposés, avec des jours de départ différents, si bien que vous pouvez enchaîner les 4 visites si vous le souhaitez :

  • Greenwich Village le mercredi à 7h. Rendez-vous au pied de l’arche du Washington Square Park pour une virée dans le « West Village ». Vous pouvez réserver cette visite sur la page consacrée à la visite de Greenwich Village en courant.
  • Central Park le jeudi à 7h. Départ et arrivée au pied du USS Maine Monument à Columbus Circle, l’entrée de Central Park qui se trouve à l’angle de la 59th Street et de la 8th Avenue. Pour réserver cette visite à l’avance, rendez-vous sur la page dédiée au jogging dans Central Park.
  • Le pont de Brooklyn le vendredi à 7h. Le parcours vous permettra de traverser le pont de Brooklyn puis de revenir par le Manhattan Bridge et Chinatown jusqu’à la mairie de New York. Pour plus d’informations et pour réserver votre visite, rendez-vous sur la page dédiée à l’excursion en course à pied sur le pont de Brooklyn.
  • Le Downtown le samedi à 8h. Ce parcours à la découverte des « racines de l’Amérique » aborde South Street Seaport, le quartier financier, la mairie de New York et le World Trade Center Memorial. Vous pouvez réserver cette visite sur la page dédiée à la visite du Downtown en courant.

Bonne visite et bons préparatifs pour le marathon de New York !

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.