Conditions générales de vente

Conditions générales de vente relatives aux visites et activités proposés dans la rubrique New York Privé du site ©New York. Dernière révision  : 05/06/2019.

Article 1 – Général

Les visites et activités proposées dans la rubrique « New York Privé » du site ©New York sont organisées par la société New York Prive LLC, immatriculée aux États-Unis dans l’État de New York. Les présentes conditions générales de vente (CGV) concernent toute réservation de visites ou d’activités avec New York Prive LLC.

Article 2 – Définition des termes

  • Le terme « Participant » désigne toute personne qui prévoit de participer à une visite ou une activité organisée par New York Prive LLC.
  • Le terme « Force Majeure » désigne un événement tel qu’une catastrophe naturelle ou encore un évènement politique majeur considéré comme inévitable et imprévisible.
  • Le terme « Service » désigne le service de réservation proposé par New York Prive LLC et permettant l’achat en ligne de Prestations.
  • Le terme « Utilisateur » désigne tout utilisateur du site ©New York qui réserve une ou plusieurs prestations proposées par New York Prive LLC sur le site ©New York.

Article 3 – Commande avec New York Prive LLC

  • Le paiement suppose l’acceptation des présentes conditions générales de ventes. L’utilisateur doit bien vérifier l’exactitude des informations communiquées par e-mail à laurene@cnewyork.net. New York Prive LLC ne saurait être responsable en cas de mauvaises informations communiquées.
  • Une fois le paiement effectué et validé, la visite ou l’activité sera confirmée. L’utilisateur recevra un e-mail de confirmation de paiement et un e-mail de confirmation de commande.

Article 4 – Cas d’annulation

4.1 – Conditions spécifiques

4.1.1 – Annulation du fait de New York Prive LLC

Le guide se réserve le droit exclusif et discrétionnaire d’annuler une visite en raison des conditions météorologiques (tempête de neige, ouragan et/ou fortes pluies…) ou en cas d’annulation d’un partenaire (professeur de yoga, blogueuse mode…). En cas d’annulation par New York Prive LLC, la visite pourra être reporté sans frais à une date ultérieure ou remboursée intégralement.

4.1.2 – Annulation du fait des participants

En cas d’annulation plus de 7 jours avant le jour de la visite, le prix de la visite est intégralement remboursé.
En cas d’annulation moins de 7 jours avant la visite, le prix de la visite n’est pas remboursé.

4.2 – Procédure de demande d’annulation

Pour demander l’annulation d’une visite ou activité, contactez directement Laurène à l’adresse laurene@cnewyork.net. Veillez à bien préciser votre nom et la date de la visite privée.

Article 5 – En cas de retard

Nous vous recommandons d’arriver sur le lieu de rendez-vous au moins 15 minutes avant l’horaire de début de la visite. Si vous vous présentez en retard, la visite ne pourra pas être étendue au-delà de l’horaire prévu et le retard ne pourra pas donner lieu à un remboursement.

Article 6 – Modalités de paiement

6.1 – Général

Le paiement intégral de la visite ou de l’activité doit être effectué au préalable pour valider une réservation. Le paiement s’effectue par internet, au moment de la réservation ou de la commande, par carte bancaire, par le biais du système sécurisé de paiement électronique développé par la plateforme spécialisée Stripe.

6.2 – Pourboire

Aux États-Unis, il est d’usage de donner un pourboire à toute personne offrant un service. Ainsi, le guide ou le professeur de yoga seront ouverts à recevoir un pourboire.

Article 7 – Responsabilité de New York Prive LLC

7.1 – Général

En termes de responsabilité, New York Prive LLC n’est pas responsable dans les cas suivants :

  • Inexactitudes des informations reportées lors de la commande.
  • Usurpation d’identité lors du processus de commande.
  • Dommages en cas de connexion internet interrompue.
  • En cas d’accident lors d’une visite ou d’une activité.

7.2 – Acceptation des risques.

En acceptant les présentes conditions générales de ventes, vous reconnaissez avoir pris connaissance et comprendre les risques suivants, qui ne peuvent pas être anticipés :

  • Accident lors d’une visite ou d’une activité.
  • Vol lors d’une visite dans la rue.
  • Préjudices matériels ou physiques.
  • Comportement des passants.
  • Événements publics se déroulant à New York.

Vous acceptez la responsabilité associée à ces risques et vous confirmez ne pas pouvoir tenir New York Prive LLC comme responsable lors des visites ou activités.

7.3 – Vos effets personnels

New York Prive LLC ne peut pas être tenu pour responsable des effets personnels laissés sans surveillance, perdus ou volés durant une visite ou une activité.

Article 8 – Preuve d’une commande

Les données enregistrées lors de la commande d’une visite ou d’une activité constituent la preuve de la vente. Une fois le paiement effectué, l’Utilisateur reçoit une confirmation de paiement et une confirmation de commande dans deux e-mails séparés.

Article 9 – Confidentialité

  • New York Prive LLC collecte des données personnelles dans le cadre de la gestion de la commande et de la réservation d’une visite ou d’une activité. Les informations collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, téléphone pour l’Utilisateur ainsi que nom et prénom de chacun des participants aux visites ou activités.
  • L’Utilisateur et les participants peuvent à tout moment accéder à ces informations et demander leur modification ou suppression à New York Prive LLC en adressant une demande par e-mail à l’adresse suivante : laurene@cnewyork.net.

Article 10 – En cas de litiges

Les Conditions Générales sont soumises au droit de l’État de New York. Tout litige relatif à leur interprétation ou exécution sera soumis à la compétence des tribunaux compétents.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.