Asiatiques

New York abrite une importante communauté asiatique venue de Chine, de Thaïlande ou du Vietnam. Vous allez donc pouvoir continuer votre voyage culinaire encore plus à l'Ouest !

sushi New York
A New York, oubliez tous vos sushis ! (oui j'ai osé...)

    Chinatown Brasserie

    Ce restaurant mêle de façon surprenante le style brasserie avec les traditions chinoises ancestrales. Goûtez l'excellent "Peking Duck", un canard laqué accompagné de fines crêpes de riz.
    380 Lafayette Street entre West 3rd Street et 4th Street
    Bleecker St

    Chinese Fun

    Pas moins de quatre chefs originaires de diverses régions de Chine officient aux fourneaux de Chinese Fun. Chacun a ses recettes et ses spécialités ! Résultats : vous aurez le choix entre 35 variétés de Dim Sum. Goûter aussi le barbecue cantonnais et les plats relevées du Szechuan. Le choix est à l'image du pays, immense !
    1221 2nd Avenue/64th Street et 246 Columbus Avenue, entre 71th et 72nd Streets
    Lexington Av/63 St

    Do Hwa

    Chouchou de la presse gastronomique, Do Hwa vous invite à découvrir l'authentique barbecue coréen. Vous grillerez vous-même votre viande et la dégusterez accompagée de riz, de soja et d'un choix de sauces. Vous pouvez également opter pour un plat servi de façon plus traditionelle.
    55 Carmine Street entre Bedford Street et 7th Avenue
    W 4 St

    Geisha New York

    Geisha s'inscrit dans la plus pure tradition de l’art culinaire japonais. Le restaurant se compose de quatre salles différentes, avec décors boisés, lumières tamisées et arrangements florals. Laissez-vous tenter par le tartare de maquereaux à la coriandre et gingembre, le carré d’agneau aux oignons caramélisés ou par la grande variété de sushi. Pas moins de dix sortes de thés sont proposées à la carte.
    33 East 61st Street, entre Madison et Park Avenues
    Lexington Av/53 St

    Indochine

    Dans ce resto à taille humaine, on se retrouve dans une ambiance coloniale. Dans les assiettes, un savant et délicieux mélange de saveurs françaises et de saveurs vietnamiennes.
    430 Lafayette Street
    430 Lafayette Street nyc

    Koi

    Installé dans le Bryant Park Hôtel, ce restaurant japonais tendance fusion est l'une des adresses à la mode à New York. Ici ont vient pour voir et être vu ! Testez leur fameux "Kobe filet mignon" et les incontournables "tempuras".
    40 West 40th Street
    Grand Central

    Masa

    Ce tout petit restaurant de 26 couverts s'impose comme l'une des adresses les plus select de Manhattan. Et les prix sont en conséquence... Natif du japon, le chef Masa Takayama cuisine des produits de saison venus du monde entier. Avec une grande spécialité : les sushi.
    Time Warner Center 10 Columbus Circle, 4e étage
    59St/Columbus Circle

    Morimoto

    Ce restaurant japonais haut de gamme est l'une des pépites de New York ! Loin des restaurants japonais habituels, la décoration ultra moderne et minimaliste vous plonge immédiatement dans une ambiance bien particulière. Dans l'assiette, finesse, équilibre et création se conjuguent parfaitement. Laissez-vous surprendre par le foie gras au wasabi frais, les huîtres teriyaki ou le saumon sauvage poché aux citrons confits. Ne manquez pas non plus de visiter le site web du restaurant : avec sa présentation avant-gardiste, il apparaît parfaitement à l'unisson.
    88 10th Avenue, entre 15 et 16th Streets
    14 St

    Mr. K's

    Présent à New York et à Washington, Mr. K’s offre une cuisine chinoise traditionnelle d'excellente qualité. Découvrez le bœuf poché Szechuan, les praires à l’ail ou le poulet au citron. Produits de qualité, fraicheur irréprochable, service attentionné et décor raffiné. Réservation conseillée.
    570 Lexington Avenue/51th Street
    Lexington/53 St

    Pongsri Thai Restaurant

    Parfums des currys rouge, vert et jaune, coriandre fraiche, citronnelle, basilic thaï... Découvrez l’authenticité de la cuisine thaïlandaise. Ne manquez pas la délicieuse "Coconut omelette", farcie de légumes frais et garnie de copeaux de noix de coco caramélisés. Pongsri compte 3 adresses dans Manhattan.
    244 West 48th Street, 165 West 23rd Street et 106 Bayard Street
    49 St

    Sugiyama

    Sugiyama est un fervent partisan de la cuisine kaîseki, la nouvelle cuisine japonaise. Le menu se compose de 5 ou 8 plats différents. Le tout est arrosé d'un choix incroyable de sakés.
    251 West 55th Street entre Broadway et 8th Avenue
    57 St - 7 Av

    Sushi Yasuda

    Une adresse pour les puristes, les inconditionnels du sushi et du sashimi. Décor très zen, minimaliste.
    204 East 43rd Street
    Grand Central - 42 St

    Woo Lae Oak

    Situé dans le quartier de SoHo, ce restaurant coréen mêle cuisine traditionnelle et idées novatrices. Goûtez le "kimch'i", spécialité coréenne composée de piments et de légumes fermentés. A moins que vous ne préfériez le barbecue, composé de 17 viandes, de poissons et d'un assortiment de légumes.
    148 Mercer Street entre Houston Street et Prince Street
    Prince St

    Yum Yum Bangkok

    Agréable restaurant Thaïlandais au décor simple mais où tout rappelle le pays du sourire. Orchidées, bouddhas, tableaux du pays... Le menu propose, entre autres, soupe de poulet à la noix de coco, satay, potage de scampis à la citronelle, le réputé massaman d’agneau et l’incontournable Pad Thai.
    650 9th Avenue, entre 45th et 46th Streets
    Port Authority