Asiatiques
New York abrite une importante communauté asiatique venue de Chine, de Thaïlande ou du Vietnam. Vous allez donc pouvoir continuer votre voyage culinaire encore plus à l'Ouest !
Chinatown Brasserie
Ce restaurant mêle de façon surprenante le style brasserie avec les traditions chinoises ancestrales. Goûtez l'excellent "Peking Duck", un canard laqué accompagné de fines crêpes de riz.
Chinese Fun
Pas moins de quatre chefs originaires de diverses régions de Chine officient aux fourneaux de Chinese Fun. Chacun a ses recettes et ses spécialités ! Résultats : vous aurez le choix entre 35 variétés de Dim Sum. Goûter aussi le barbecue cantonnais et les plats relevées du Szechuan. Le choix est à l'image du pays, immense !
1221 2nd Avenue/64th Street et 246 Columbus Avenue, entre 71th et 72nd StreetsUpper East Side
Lexington Av/63 StVoir le plan
Lexington Av/63 StVoir le plan
Do Hwa
Chouchou de la presse gastronomique, Do Hwa vous invite à découvrir l'authentique barbecue coréen. Vous grillerez vous-même votre viande et la dégusterez accompagée de riz, de soja et d'un choix de sauces. Vous pouvez également opter pour un plat servi de façon plus traditionelle.
Geisha New York
Geisha s'inscrit dans la plus pure tradition de l’art culinaire japonais. Le restaurant se compose de quatre salles différentes, avec décors boisés, lumières tamisées et arrangements florals. Laissez-vous tenter par le tartare de maquereaux à la coriandre et gingembre, le carré d’agneau aux oignons caramélisés ou par la grande variété de sushi. Pas moins de dix sortes de thés sont proposées à la carte.
Indochine
Dans ce resto à taille humaine, on se retrouve dans une ambiance coloniale. Dans les assiettes, un savant et délicieux mélange de saveurs françaises et de saveurs vietnamiennes.
Koi
Installé dans le Bryant Park Hôtel, ce restaurant japonais tendance fusion est l'une des adresses à la mode à New York. Ici ont vient pour voir et être vu ! Testez leur fameux "Kobe filet mignon" et les incontournables "tempuras".
Masa
Ce tout petit restaurant de 26 couverts s'impose comme l'une des adresses les plus select de Manhattan. Et les prix sont en conséquence... Natif du japon, le chef Masa Takayama cuisine des produits de saison venus du monde entier. Avec une grande spécialité : les sushi.
Morimoto
Ce restaurant japonais haut de gamme est l'une des pépites de New York ! Loin des restaurants japonais habituels, la décoration ultra moderne et minimaliste vous plonge immédiatement dans une ambiance bien particulière. Dans l'assiette, finesse, équilibre et création se conjuguent parfaitement. Laissez-vous surprendre par le foie gras au wasabi frais, les huîtres teriyaki ou le saumon sauvage poché aux citrons confits. Ne manquez pas non plus de visiter le site web du restaurant : avec sa présentation avant-gardiste, il apparaît parfaitement à l'unisson.
Mr. K’s
Présent à New York et à Washington, Mr. K’s offre une cuisine chinoise traditionnelle d'excellente qualité. Découvrez le bœuf poché Szechuan, les praires à l’ail ou le poulet au citron. Produits de qualité, fraicheur irréprochable, service attentionné et décor raffiné. Réservation conseillée.
Pongsri Thai Restaurant
Parfums des currys rouge, vert et jaune, coriandre fraiche, citronnelle, basilic thaï... Découvrez l’authenticité de la cuisine thaïlandaise. Ne manquez pas la délicieuse "Coconut omelette", farcie de légumes frais et garnie de copeaux de noix de coco caramélisés. Pongsri compte 3 adresses dans Manhattan.
Sugiyama
Sugiyama est un fervent partisan de la cuisine kaîseki, la nouvelle cuisine japonaise. Le menu se compose de 5 ou 8 plats différents. Le tout est arrosé d'un choix incroyable de sakés.
Sushi Yasuda
Une adresse pour les puristes, les inconditionnels du sushi et du sashimi. Décor très zen, minimaliste.
Yum Yum Bangkok
Agréable restaurant Thaïlandais au décor simple mais où tout rappelle le pays du sourire. Orchidées, bouddhas, tableaux du pays... Le menu propose, entre autres, soupe de poulet à la noix de coco, satay, potage de scampis à la citronelle, le réputé massaman d’agneau et l’incontournable Pad Thai.
Guide Papier
En vitrine
The Marshal
Ce restaurant proche de Times Square ne cuisine que des produits fermiers. Du bon, du bio !