Bars et lounges

Pour prendre un verre, New York compte bien évidemment une foule d'adresses en tout genre ! Mais voici des endroits que j'aime bien car ils ont tous un petit quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs...

Brandy
A consommer avec modération !

Bitter End

Découvrez le plus vieux club rock de New York City ! Fondé en 1961, Bitter End a d'ailleurs vu les débuts de nombreuses légendes du rock. Un endroit particulier qui vous permettra peut-être d'écouter les talents de demain !
147 Bleecker Street, entre Thompson et La GuardiaGreenwich VIllage
W 4 StVoir le plan

Dianne & Elisabeth

Au cœur du quartier animé de Hell's Kitchen, Dianne & Elisabeth est un bar à vin qui se présente en deux parties, avec un long bar d'un côté et un espace pour manger de l'autre. Dianne & Elisabeth vous propose d'ailleurs une carte qui met en avant les produits de la ferme de la région. Pour information, le bar a été créé par le même propriétaire que le restaurant The Marshal. Le bar est ouvert tous les jours à partir de 17h.
644 10th Avenue, entre 45th et 46th StreetTheater district
42St Port Authority ou 50 StVoir le plan

Foxy John’s

A deux pas de Grand Central Terminal et du Chrysler building, ce bar a ouvert ses portes début 2015 dans un esprit à la fois pub et bar américain. Vous pourrez donc aussi bien y prendre un verre que manger un plat, notamment des tacos ou des burgers. Si vous aimez la musique, rendez-vous le samedi : la soirée s'anime avec un groupe qui joue en live.
143 East 47th Street, entre Lexington Avenue et 3rd AvenueMidtown
51 StVoir le plan
www.foxyjohns.com

L’Ybane New York

Saviez-vous que New York se trouve au bord de la Méditerranée ? Si vous en doutez, poussez la porte de L'Ybane New York ! Ce bar à vins et restaurant s'est spécialisé dans la cuisine et les spécialités méditerranéennes. Au menu, les incontournables hummus, tabbouleh, tzatziki, kefta et moussaka. Le bar est ouvert tous les jours de midi à 14h. Le dimanche, un brunch à l'accent méditerranéen vous est proposé de 11h à 15h.
709 8th Avenue, entre 44th et 45th StreetsMidtown
49th St ou 42St Port AuthorityVoir le plan

SoHo Cigar Bar

Si vous êtes fumeur, voici une adresse pour vous ! Alors que New York applique strictement une loi anti-tabac, cette adresse a bel et bien reçu l'autorisation de laisser ses clients fumer, qu'il s'agisse de cigares, de cigarettes ou de cigarettes électroniques. En prime, la décoration chaleureuse recréé l'ambiance cosy des salons clandestins des années 20. A noter que le bar vous propose une carte de cocktails et de plats.
32 Watts Street, entre 6th Avenue et Thompson StreetSoho
Canal StVoir le plan

The Beluga Bar

Champagne, martinis et caviar ! Voici le trio gagnant du Beluga Bar. Ce bar vous propose une large sélection de caviars américains et étrangers, au gramme ou sur de petits blinis accompagnés de crème fraîche. La carte des cocktails vous surprendra aussi par son grand choix de martinis. Petit plus à savoir : un pianiste est présent le vendredi et le samedi de 18h à 22h.
75 Murray Street
Chambers StVoir le plan

The Triple Crown Ale House

Ouvert en 1995, the Triple Crown Ale House est un authentique pub irlandais, avec boiseries en mahogany, une belle hauteur sous plafond et un interminable comptoir. Sans oublier les nombreuses photos de courses hippiques ! Les 25 écrans de télévision diffusent toutes les rencontres sportives du moment : baseball, basket-ball, football américain, rugby ou football européen. Le menu propose quant à lui salades, burgers, sandwichs, pâtes et une large sélection de bières, dont de nombreuses bières belges.
330 7th Avenue, entre 28th et 29th StreetsFlatiron
28 StVoir le plan

Tonic Bar

Au cœur de Times Square, le Tonic Bar est un "sports bar" typique ! On vient y prendre un verre tout en suivant les matchs de baseball, football américain ou basketball diffusés en direct sur les écrans géants. Un repaire privilégié aussi pour les amateurs de soccer, le football européen. Côté cuisine, le Tonic Bar propose une carte très complète, avec évidemment les incontournables burgers !
727 Seventh Avenue/48th StreetMidtown
49 StVoir le plan

Union Hall

Une adresse pas chère et surprenante ! La carte affiche spécialités tex mex, cheese balls, rouleaux de printemsp, carpaccio de thon. Allez-y notamment pour le brunch, avec ses inimitables "french toasts".
702 Union Street/Fifth AvenueBrooklyn
Union StVoir le plan

Zinc Bar

A deux pas du Washington Square Park, dans Greenwich Village, cette adresse change d'ambiance au fil des heures. En journée, vous pourrez y prendre un cappuccino sorti d'une authentique "vintage cappuccino machine", jouer une partie d'échecs et même vous exercer au tango le dimanche. Le soir, des concerts animent les lieux à partir de 19h. Voir la liste des événements sur leur site web.
82 West 3rd Street, entre Thompson et Sullivan StreetsGreenwich Village
W 4 StVoir le plan

Guide Papier

Suivez-nous

62,957FansLike
1,212FollowersFollow
881FollowersFollow
197AbonnésS'abonner