
Bitter End
Découvrez le plus vieux club rock de New York City ! Fondé en 1961, Bitter End a d'ailleurs vu les débuts de nombreuses légendes du rock. Un endroit particulier qui vous permettra peut-être d'écouter les talents de demain !
Dianne & Elisabeth
Au cœur du quartier animé de Hell's Kitchen, Dianne & Elisabeth est un bar à vin qui se présente en deux parties, avec un long bar d'un côté et un espace pour manger de l'autre. Dianne & Elisabeth vous propose d'ailleurs une carte qui met en avant les produits de la ferme de la région. Pour information, le bar a été créé par le même propriétaire que le restaurant The Marshal. Le bar est ouvert tous les jours à partir de 17h.
Foxy John's
A deux pas de Grand Central Terminal et du Chrysler building, ce bar a ouvert ses portes début 2015 dans un esprit à la fois pub et bar américain. Vous pourrez donc aussi bien y prendre un verre que manger un plat, notamment des tacos ou des burgers. Si vous aimez la musique, rendez-vous le samedi : la soirée s'anime avec un groupe qui joue en live.
Il Baretto
Ouvert en 2012 dans le quartier de Hell’s Kitchen, Il Baretto appartient au chef Tartari, le propriétaire du restaurant italien Il Melograno. Et évidemment, Il Baretto s'inscrit dans la même lignée avec une carte des vins et un menu qui sentent bon l'Italie. Situé sur la 11th Avenue, l'adresse est à l'écart des flots de touristes et donc principalement fréquentée par des New-yorkais.
L'Ybane New York
Saviez-vous que New York se trouve au bord de la Méditerranée ? Si vous en doutez, poussez la porte de L'Ybane New York ! Ce bar à vins et restaurant s'est spécialisé dans la cuisine et les spécialités méditerranéennes. Au menu, les incontournables hummus, tabbouleh, tzatziki, kefta et moussaka. Le bar est ouvert tous les jours de midi à 14h. Le dimanche, un brunch à l'accent méditerranéen vous est proposé de 11h à 15h.
SoHo Cigar Bar
Si vous êtes fumeur, voici une adresse pour vous ! Alors que New York applique strictement une loi anti-tabac, cette adresse a bel et bien reçu l'autorisation de laisser ses clients fumer, qu'il s'agisse de cigares, de cigarettes ou de cigarettes électroniques. En prime, la décoration chaleureuse recréé l'ambiance cosy des salons clandestins des années 20. A noter que le bar vous propose une carte de cocktails et de plats.
The Beluga Bar
Champagne, martinis et caviar ! Voici le trio gagnant du Beluga Bar. Ce bar vous propose une large sélection de caviars américains et étrangers, au gramme ou sur de petits blinis accompagnés de crème fraîche. La carte des cocktails vous surprendra aussi par son grand choix de martinis. Petit plus à savoir : un pianiste est présent le vendredi et le samedi de 18h à 22h.
The Triple Crown Ale House
Ouvert en 1995, the Triple Crown Ale House est un authentique pub irlandais, avec boiseries en mahogany, une belle hauteur sous plafond et un interminable comptoir. Sans oublier les nombreuses photos de courses hippiques ! Les 25 écrans de télévision diffusent toutes les rencontres sportives du moment : baseball, basket-ball, football américain, rugby ou football européen. Le menu propose quant à lui salades, burgers, sandwichs, pâtes et une large sélection de bières, dont de nombreuses bières belges.
Tonic Bar
Au cœur de Times Square, le Tonic Bar est un "sports bar" typique ! On vient y prendre un verre tout en suivant les matchs de baseball, football américain ou basketball diffusés en direct sur les écrans géants. Un repaire privilégié aussi pour les amateurs de soccer, le football européen. Côté cuisine, le Tonic Bar propose une carte très complète, avec évidemment les incontournables burgers !
Union Hall
Une adresse pas chère et surprenante ! La carte affiche spécialités tex mex, cheese balls, rouleaux de printemsp, carpaccio de thon. Allez-y notamment pour le brunch, avec ses inimitables "french toasts".
Zinc Bar
A deux pas du Washington Square Park, dans Greenwich Village, cette adresse change d'ambiance au fil des heures. En journée, vous pourrez y prendre un cappuccino sorti d'une authentique "vintage cappuccino machine", jouer une partie d'échecs et même vous exercer au tango le dimanche. Le soir, des concerts animent les lieux à partir de 19h. Voir la liste des événements sur leur site web.