Cuisine du monde

    Indiens, argentins, espagnols, mexicains, turcs... Vous trouverez à New York toutes les cuisines et toutes les spécialités du monde. Un incroyable voyage gustatif.

    Guacamole à New York
    Envolez-vous pour le Mexique ! (Photo DR)
    Buenos Aires Restaurant

    Buenos Aires Restaurant

    Ne trouvant pas de restaurant argentin à son goût à New York, la patronne a tout simplement décidé de se lancer. Le résultat ? Une cuisine argentine authentique avec notamment les incontournables viandes grillées. Le tout bien évidemment sur fond de musique argentine.
    Colbeh

    Colbeh

    Ouvert en 1983, ce restaurant vous invite à découvrir les saveurs de la cuisine traditionnelle iranienne. Au menu : aubergines grillées, taboulé, kebab de boeuf, filets de dinde marinés aux épices ou encore lentilles au boeuf braisées.
    43 West 39th StreetMidtown
    5 AvVoir le plan
    Hell’s Kitchen

    Hell’s Kitchen

    Attention plats épicés ! Hell's Kitchen sert une cuisine mexicaine authentique. Goûtez le calamar au chipotle ! Côté boisson, la tequila est incontournable !
    679 9th Avenue, entre 46th et 47th StreetTheater District
    50 StVoir le plan
    Ipanema

    Ipanema

    Reprenant le nom de l'une des plus célèbres plages de Rio de Janeiro, Ipanema apporte le Brésil à New York. Depuis plus de 20 ans, le chef, Ernesto Saude, propose le traditionnel poulpe à la vinaigrette, les moules à l’ail ou encore crevettes et coquilles. Ambiance conviviale. Vous ne pourrez pas manquer les fresques murales mettant en valeur palmiers et perroquets.
    13 West 46 Street, entre 5th et 6th AvenuesTheater District
    47-50 Sts - Rockefeller CtrVoir le plan
    La Palapa

    La Palapa

    Le Mexique au coeur de Manhattan. Voilà ce que vous propose la Palapa. Au menu, une cuisine mexicain authentique avec tacos, salsa Pibil, quesadillas au fromage ou huevos rancheros servis avec haricots noirs, sauce de tomates vertes, fromages fondus et guacamole. Au petit déjeuner, vous dégusterez le Palapa’s yogurt, fait maison. En tout cas, ne quittez pas La Palap sans repartir avec quelques "totopos maisons", de délicieuses chips au cumin, grillées et salées.
    77 St Mark’s Place entre 1st et 2nd Avenue et 359 6th AvenueEast Village
    Astor PlVoir le plan

    Queen of Sheba

    Queen of Sheba est un restaurant éthiopien situé à l'angle de la 10th Avenue et de la 46th Street, à quelques blocs de Times Square. Le chef, Philipos Mengistu, est arrivé aux Etats-Unis en 1990, avec l'idée d'exporter la cuisine éthiopienne à New York. Il a d'abord dû faire des économies et il a travaillé comme technicien pour la compagnie Ethiopian Airways, puis chauffeur de taxi. Finalement, en 1999, il a pu lancer son restaurant avec un nom qui fait référence à la légende de la reine de Saba et du roi Salomon.
    Resto

    Resto

    Si vous êtes belge, voici un restaurant qui devrait vous surprendre ! Resto propose en effet un étonnant cocktail entre cuisine belge et mode new-yorkaise. Les classiques revisités !
    111 East 29th Street, entre Park et Lexington Avenues
    28 StVoir le plan

    Tomiño Taberna Gallega

    Ce restaurant espagnol reprend le nom du petit village de Tomiño, en Galice. Les deux chefs espagnols, Fran Novás et Rogelio Garcia, proposent les plats typiques du Nord-Ouest de l'Espagne. Au menu : bacalao, chipirones, chorizo, menestra de verdura ou encore pimientos del padron. Vous pourrez accompagner le tout d'un vin espagnol, notamment des vins des régions du Bierzo et du Duero.
    192 Grand StreetSoHo
    Spring Street ou Canal StreetVoir le plan
    www.tominonyc.com
    Utsav Festive India

    Utsav Festive India

    Toutes les saveurs de l’Inde dans votre assiette ! Naan, samosa, tandoori, curry, poissons... La variété de plats proposés par ce restaurant ne vous laissera sur votre faim.
    1185 6th Avenue/46th StreetTheater District
    42 StVoir le plan

    Guide Papier

    Visites guidées

    Suivez-nous

    62,266FansLike
    3,688FollowersFollow
    1,099FollowersFollow
    464AbonnésS'abonner