
Brickoven Pizza 33
Ouvert depuis 2000 à l'angle de la 33rd Street et de la 3rd Avenue, Brickoven Pizza 33 est une affaire de famille ! Cette pizzeria est emmenée par Emilio Rino Lacerra, un italien originaire de la côte almafitaine, et son fils. Leur carte propose les recettes traditionnelles mais vous pouvez aussi composer votre propre pizza en ajoutant des ingrédients à volonté. Et pour découvrir ce qui vous attend, jetez un œil à la vidéo qui met en scène Emilio devant son four.
Da Andrea
Da Andrea est un restaurant italien traditionnel fondé en 2001 par Andrea Vecchietti et GianPietro Branchi, deux chefs originaires de la région d'Émilie-Romagne, dans le Nord de l'Italie. Les plats du jour changent en fonction des produits du marché et les pâtes et focaccias sont faites maison comme il se doit. En été, installez-vous en terrasse et vous verrez que l'Émilie-Romagne n'est pas si loin !
Famous Amadeus Pizza
Famous Amadeus Pizza dispose de 3 emplacements dans Manhattan pour déjeuner sur place ou emporter. Découvrez une grande sélection de pizzas mais aussi des salades, des hamburgers, des sandwiches et des pâtes. Et si vous ne pouvez pas vous rendre chez Famous Amadeus Pizza, ils viennent à vous : les livraisons sont disponibles dans tout New York !
Fornino
Fondé en 2004, Fornino vous invite à choisir entre 3 générations de pizzas au feu de bois : des recettes traditionnelles aux nouvelles saveurs, avec truffe noire ou saucisse de poulet. En guise de référence, notez que le chef Michael Ayoub a eu les honneurs du New York Times ! C'est aussi un artiste : il a lui même réalisé les lampadaires suspendus dans ses restaurants. Fornino dispose de 3 emplacements, dont l'un dans le Brooklyn Bridge Park.
Giano
Situé dans l'East Village, ce restaurant et bar à vins italien s'inspire de Janus, ce Dieu romain à deux têtes. Et comme Janus, Giano regarde lui aussi dans deux directions : d'un côté, la décoration et l'atmosphère sont modernes, de l'autre le menu propose les spécialités traditionnelles, des tagliatelles faites maison au poulet à la milanaise. En été, profitez de la terrasse !
Il Melograno
Chef et propriétaire du restaurant Il Melograno, Alberto Tartari, a ouvert son premier établissement en 1991 dans le Nord de l'Italie, dans la Valle Camonica. En 2006, il décide de s'installer à New York avec une idée en tête : ouvrir un vrai restaurant italien. Ici, les pâtes et le pain sont faites maison et le Chef met à l'honneur les produits du marché.
Justino's Pizzeria
Fondée en 1997 sur Staten Island, la Justino's Pizzeria dispose désormais de deux adresses dans Manhattan, l'une dans le Financial District, à deux pas de Wall Street, et l'autre dans le quartier de Hell's Kitchen, non loin du Lincoln Center et de Central Park. Vous pourrez commander une pizza entière ou simplement une part, selon votre appétit du moment. Outre les pizzas, la carte propose également les grands classiques de la cuisine italienne, avec notamment un très grand choix de pâtes.
La Contrada
Le propriétaire de ce restaurant, Frank Marcello, est un italo-américain qui n'a pas oublié ses racines. Le menu mêle les différentes influences latines, avec des plats venus d'Italie, de France, d'Espagne et du Mexique. Le samedi et le dimanche, de midi à 16h, vous pouvez également profiter d'un brunch qui mêle les saveurs américaines et italiennes.
Lazzara's Pizza and Café
Ouvert depuis 1985 dans le Garment District, le quartier de la mode, Lazzara's Pizza and Café est influencé par cette ambiance. De nombreux clients travaillent chez des couturiers et Calvin Klein lui-même fait partie des habitués. Au menu, Sebastian et Tony Lazzara proposent un large choix de pizzas au format carré inédit. A moins que vous n'optiez pour les pâtes et notamment le nouveau "Ravioli Pesce", des raviolis au homard et à la ricotta accompagnés d'une sauce aux crevettes.
Lombardi's Pizza
Fondée en 1905, Lombardi's Pizza est tout simplement la toute première pizzeria d'Amérique ! Plus d'un siècle après, le restaurant est toujours là, fidèle au poste. Et la recette n'a pas changé : la pâte est fine, avec sauce tomate et mozzarella. A vous ensuite de choisir les ingrédients supplémentaires pour composer votre pizza ! On vous conseille les boulettes de viande maisons.
Patsy's Italian Restaurant
Depuis 1944, ce restaurant italien met à l'honneur la cuisine napolitaine traditionnelle. Père, fils et petits fils dirigent successivement la brigade depuis l'ouverture du restaurant. Et Patsy's a d'ailleurs séduit quelques clients célèbres : Robert de Niro, Madonna, George Clooney ou Calvin Klein. Ne manquez pas les steaks et les pâtes fraîches, en particulier le trio de raviolis au homard, champignons et épinards. En dessert, craquez pour le tiramisu.
Patzeria Family & Friends
Si vous cherchez un bon qualité/prix sur Times Square, poussez la porte de Patzeria Family Friends ! Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ce restaurant italien propose les grands classiques italiens : pâtes et pizzas. Demander par exemple la "neapolitan pizza", la pizza napolitaine traditionnelle, ou les "mozzarella sticks" ! Bon plan : le restaurant propose tous les jours un "happy hour" de 11h à 16h.
Trattoria Spaghetto
Fondée en 1987 dans Greenwich Village, cette trattoria vous accueille dans un décor chaleureux qui sent bon l'Italie. Le menu décline tous les grands classiques de la cuisine italienne, de la soupe minestrone au veau Marsala. Et les pâtes sont évidemment à l'honneur : tagliatelle, fusilli, spaghetti, penne, rigatoni, lasagnes… Une liste qui s'étire comme la côte amalfitaine !
Trattoria Trecolori
Situé dans le Theatre District, la Trattoria Trecolori est une affaire de famille depuis sa création en 1991. Le restaurant est dirigé par trois frères, Marco, Victor et Phil. Le menu présente quant à lui les grands classiques de la cuisine italienne, pâtes en tête. En dessert, commandez les yeux fermés le Ricotta Cheesecake, le Tiramisu ou le Chocolate Cake : tout est fait maison comme il se doit !