Jim Henson fait son Muppet Show à New York

Si vous êtes fan du Muppet Show, précipitez-vous au Museum of the Moving Image, à Astoria. Kermit vous y attend !

L'un des couples les plus glamour de la télévision... Kermit et Piggy. (Photo D.R.)

Kermit la grenouille et Piggy la cochonne sont de retour ! Le Museum of the Moving Image consacre une exposition débridée aux attachants personnages du Muppet Show et à leur créateur, Jim Henson. L’exposition, intitulée Jim Henson ‘s Fantastic World, présente par le menu la carrière de ce marionnettiste devenu réalisateur et producteur de télévision. Vous remonterez dans les années 50, à l’époque où Jim Henson fait ses premiers pas dans l’animation dans son collège. Place ensuite au célèbre Muppet Show, qui a depuis fait le tour du monde, mais également les séries Fraggle Rock et 1 Rue Sésame. Vous retrouverez aussi 15 marionnettes, « en chair et en os », dont Kermit et Piggy mais aussi Bert et Ernie. Le musée a également rassemblée 120 objets ayant appartenus à Jim Henson, notamment des dessins et des story-boards, ainsi qu’une foule de photos.

Museum of the Moving Image, 36-01 35 Avenue (au coin de la 37th Street) à Astoria. Fermé le lundi. Entrée : 12$ pour les adultes.

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *