Des idées pour la Saint-Valentin à New York

0

Vous êtes à New York pour la Saint-Valentin ? Suivez nos idées de visites et de dîners pour surprendre votre dulciné(e) !

Nombre de restaurants de New York proposent des menus spéciaux pour la Saint-Valentin, à l'image du restaurant The Marshal dans le quartier de Hell's Kitchen. (Photo D.R.)

A New York, la Saint-Valentin se transforme en Valentine’s Day. Et vous avez l’embarras du choix en matière d’activités et de surprises !
Pourquoi par exemple ne pas offrir à votre amoureux(se) un survol de New York en hélicoptère : de loin la plus belle façon de découvrir la Big Apple ! D’ailleurs pour ceux qui sont déjà décidés, vous avez même la possibilité de vous marier alors que l’hélicoptère survole la Big Apple ! Evidemment, le prix du mariage prend alors lui aussi de la hauteur… Voir le détail ici.
Moins cher mais tout aussi spectaculaire : réserver vos places pour une comédie musicale ! Evidemment, pour rester dans l’ambiance de la Saint-Valentin, optez pour une histoire d’amour : Le Fantôme de l’Opéra ou Cendrillon, deux shows réputés sur Broadway.
Autre surprise : le tour en limousine dans New York ! Cette fois, vous embarquerez à bord d’une "stretch limo" avec votre propre chauffeur pour un tour de 3 heures dans les rues du Lower Manhattan. Au programme : le Financial District, le pont de Brooklyn, Little Italy, Chinatown… Si vous préférez la version non-motorisée et que le froid ne vous fait pas peur en cette saison, vous pouvez aussi vous offrir le tour en calèche dans Central Park. 

Dîners romantiques

Pas de Saint-Valentin sans dîner romantique. Le soir du Valentine’s Day, nombre de restaurants new-yorkais affichent un menu spécial. Parmi les innombrables propositions, quelques idées sortent du lot, à commencer par le dîner "Romance Under the Stars" proposé chaque année pour le Valentine’s Day par l’American Museum of Natural History. Ce dîner "sous les étoiles" est tout simplement organisé sous la coupole du planétarium du Rose Center for Earth and Space. Etoiles garanties !
Autre adresse qui se distingue : le 230 Fifth. Ce rooftop avec vue spectaculaire sur l’Empire State building a prévu un menu en amoureux à partir de 90 $ par personne. A signaler aussi le menu original alliant terre et mer au restaurant The Marshall ou le menu de Saint-Valentin 100% français au restaurant Madison Bistro.

Croisières dans la baie de New York

Tout aussi exclusif, vous pouvez également embarquer pour un dîner croisière dans la baie de New York. La compagnie World Yacht organise une croisière spéciale de 3 heures à bord de l’un de ses yachts, avec champagne et DJ à 105 $ par personne. Programme quasi identique pour la compagnie Hornblower, avec possibilité de garantir une table contre la fenêtre : compter à partir de 141 $ par personne. A noter pour les retardataires : les deux compagnies proposent ces itinéraires le 15 février.
Les autres compagnies de croisières de New York ne sont pas en reste ! La compagnie Manhattan by Sail propose de fêter la Saint-Valentin toute l’année avec des bons-cadeaux à offrir. La célèbre Circle Line lance quant à elle un concours de photos spécial pour la Saint-Valentin : vous devez envoyer une photo de l’un des 101 lieux qu’il est possible de voir lors des croisières de la compagnie et vous pourrez gagner 2 billets valables pour une croisière. Tous les détails sur leur site en cliquant ici.

"Anti-Valentine’s Day Party"

Et pour terminer ce tour d’horizon des activités de la Saint-Valentin, sachez que New York pense aussi aux célibataires ! Le club Hudson Terrace organise une "Anti-Valentine’s Day Party" uniquement réservée aux célibataires. "Pourquoi ne pas y trouver l’amour", lancent les organisateurs, qui poursuivent plein d’humour : "La Saint-Valentin est l’une des meilleures nuits pour sortir à New York car vous êtes quasiment certain à 100% que les célibataires que vous rencontrez sont réellement célibataires". Le Vander Bar de l’hôtel Roosevelt Hotel a quant à lui imaginé une manifestation "anti Saint-Valentin" autour d’un "anti-menu romantique"… Tout un programme ! Bonne Saint-Valentin à tous !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.