L’immobilier s’enflamme à New York

0

Nouveau record à New York : un acheteur a déboursé un peu plus de 100 millions de dollars pour un appartement dans la nouvelle tour One 57.

Dessiné par l'architecte français Christian de Portzamparc, la tour One 57 atteint près de 300 mètres de haut.

A New York, les prix des appartements sont comme les buildings : ils touchent le ciel ! Nouvelle démonstration avec cette vente exceptionnelle : un acheteur particulièrement fortuné vient de payer 100,5 millions de dollars (près de 86 millions d’euros) pour un penthouse niché dans la nouvelle tour One 57, au n°157 de la West 57th Street. De quoi battre le record de l’appartement le plus cher jamais acheté à New York !
L’heureux acquéreur a préféré rester anonyme. En revanche, on en sait un peu plus sur son achat. L’appartement fait un peu plus de 1000 m² et il occupe deux étages au 89ème et au 90ème étages de la tour dessinée par l’architecte français Christian de Portzamparc. Le penthouse dispose d’un total de 6 chambres et de 7 salles de bains en marbre italien. Et à cette hauteur, la vue est évidemment panoramique sur Central Park, Midtown et l’ensemble de New York. L’acheteur devra toutefois attendre encore à peu avant d’emménager : la tour One 57 n’est pas encore ouverte. Elle abritera d’ailleurs un hôtel Park Hyatt et les résidents auront librement accès aux services de l’hôtel, de la piscine à la salle de projection.

Record à battre !

Le précédent record en matière d’achat immobilier à New York était jusque là détenu par la fille de l’homme d’affaires russe (et propriétaire de l’AS Monaco) Dmitri Rybolovlev. En 2011, Ekaterina Rybolovleva avait déboursé 88 millions de dollars pour un appartement d’un peu plus de 600 m², posé au 15 Central Park West. Un pied-à-terre idéalement situé !
Le nouveau record immobilier à 100 millions d’euros ne devrait toutefois pas tenir longtemps. Alors que les projets de luxe se multiplient à New York, le cap des 130 millions de dollars pourrait être atteint dès cette année… De quoi avoir le vertige !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.