Architecture : New York s’offre une pyramide

0

Une pyramide de plus de 130 mètres pousse actuellement en bordure de l'Hudson. Un nouveau building qui fait déjà parler de lui !

Vue d'artiste de la Magic Pyramid. (Photo D.R.)

New York se prendrait-elle pour Le Caire ? Un projet détonnant devrait être achevé d’ici la fin de l’année ou tout début 2016 au n°625 de la West 57th Street, face à l’Hudson River et à quelques blocs de Columbus Circle et du Lincoln Center. Son nom : la Magic Pyramid ! Comme son nom l’indique, cette tour de verre prendra la forme d’une pyramide de 137 mètres de haut, soit environ 10 mètres de moins que la célèbre pyramide de Gizeh, la plus grande des pyramides du Caire.
Cette tour unique en son genre est dessinée par un architecte danois, Bjarke Ingels, qui compte déjà quelques belles réalisations à son actif dont la mairie de Tallin, en Estonie, ou le pavillon danois à l’exposition universelle de Shanghai en 2010.

Hugo Boss et Johnson and Johnson

La pyramide new-yorkaise atteindra 137 mètres de haut.
La pyramide new-yorkaise atteindra 137 mètres de haut.

Avec la Magic Pyramid, son idée est de fondre au mieux le nouveau bâtiment dans son environnement et de faire le plus possible entrer la lumière.
Le projet est déjà bien avancé et on connaît déjà le nom de certains locataires. La Magic Pyramid accueillera en effet le bureau new-yorkais de la marque Hugo Boss, mais aussi l’entreprise pharmaceutique Johnson and Johnson. La tour comprendra aussi un près de 700 appartements hauts de gamme : tous les appartements disposeront d’une terrasse donnant plein Sud. Que pensez-vous de ce projet ? On attend vos commentaires ci-dessous.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.