Les 10 souvenirs de New York préférés des internautes

1

Impossible de repartir de New York sans acheter quelques souvenirs ! Voici la liste des souvenirs les plus cités par les fans de notre page.

Des porte-clés très new-yorkais ! (Photo Gen Cartalla)

Cette liste des 10 souvenirs préférés des internautes a été dressée grâce à un sondage réalisé le 30 juin 2015 sur la page Facebook du site. 50 personnes ont pris le temps de répondre à l’enquête et je les en remercie. Sans plus attendre, voici le palmarès des souvenirs new-yorkais :

n°1/ Un t-shirt – 50%

C’est le souvenir n°1 qu’il faut rapporter de New York, selon les fans de notre page Facebook. 50% affirment avoir ramené un t-shirt. 20% ont choisi le t-shirt « I love NY » mais d’autres ont préféré le t-shirt de la police de New York (NYPD) ou celui des pompiers (FDNY).

n°2/ Un mug – 32%

Autre souvenir star : le mug. Pour 6% des fans, il s’agit du mug « I love NY ». Virginie Herveux a choisi quant à elle d’acheter son mug « à la boutique de l’Empire State Building ».

n°3/ Une mini statue de la liberté – 28%

Comme il est impossible de ramener la vraie, rabattez-vous sur une statuette de la statue de la Liberté. Un souvenir plébiscité par 28% des fans de notre page Facebook.

n°4/ La casquette des Yankees – 16%

Avec ses deux lettres NY entrelacées, la casquette de l’équipe de baseball des New York Yankees est évidemment très symbolique.

n°5/ Une paire de basket – 16%

Voici un souvenir qui permettra d’avoir New York à ses pieds ! Notez que pour 14% des fans de notre page Facebook, cette paire de basket est de marque Converse.

n°6/ Un billet d’un dollar – 14%

Voilà un souvenir qu’il n’est pas nécessaire d’acheter ! Encore faut-il en mettre un de côté après plusieurs jours de shopping intensif…

n°7/ Des chocolats M&M’s – 14%

Avec sa boutique au cœur de Times Square, impossible de passer à côté des célèbres bonbons. Pour 4% des fans, il faut choisir les M&M’s au beurre de cacahouètes. Sylvie Auzillon explique pourquoi elle a ramené son sachet de M&M’s au beurre de cacahouètes : « Pour les manger au retour en déprimant devant les photos merveilleuses du voyage et en se languissant du prochain… ».

n°8/ Un ou plusieurs magnets – 12%

De retour de New York, le frigo va prendre des couleurs new-yorkaises avec ces petites décorations. Lucie Dekoninck a porté son choix sur les magnets du musée du 11 septembre 2001, vendus au profit des familles des victimes.

n°9/ Une balle des New York Yankees – 10%

Après la casquette, place à la balle de baseball. C’est tout de même moins encombrant que la batte !

n°10/ 6 souvenirs ex-aequo…

Enfin terminons par les 6 souvenirs qui ont été cités par 4% des fans : une petite réplique de l’Empire State Building, un modèle réduit d’un taxi, le maillot des New York Yankees, un jean Levi’s , un porte-clés, un drapeau américain et une main en mousse des Knicks ou des Yankees.

Dans les réponses du sondage, on trouve aussi quelques idées moins habituelles, voire carrément insolites ! Voici mes préférés :
– Nancy Grégoire s’est mise à la cuisine new-yorkaise en achetant un livre de recettes.
– Jessica Gaillard a ramené une plaque d’immatriculation. Pour rouler à la new-yorkaise !
– Fabien Loison a rapporté un gland de Central Park. Il n’a pas précisé si le chêne new-yorkais pousse déjà dans son jardin…
– Sébastien Perrin s’est acheté un « hot dog avant de rentrer ». Pas sûr que ce souvenir soit arrivé entier…
– Enfin, pour Janine Palatin Alessio, les meilleurs souvenirs ce sont « des photos, des photos, des photos. Et le souvenir d’avoir arpenté les rues. Et mieux encore : souvenir de bavardages avec des New Yorkais, pour ceux qui maîtrisent la langue. »

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :