La France fête sa révolution à New York

0

Les Français de New York célèbrent la fête nationale française le 12 juillet prochain.

Le bleu-blanc-rouge est de sortie ! (Photo FIAF - Sasha Arutyunova)

On dit que les Américains sont en avance sur l’Europe dans beaucoup de domaines. C’est visiblement également vrai pour les fêtes nationales ! Alors que la France célèbrera sa fête nationale du 14 juillet le mardi 14 juillet, les Français de New York fêteront la prise de la Bastille le dimanche 12 juillet 2015. Le choix du dimanche est effectivement beaucoup plus simple pour réunir la communauté française de New York.
Comme les années précédentes, rendez-vous est donné de midi à 17h sur la 60th Street, entre la Fifth Avenue et Lexington Avenue.

Tombola avec des lots à gagner

Parmi les nouveautés cette année, vous pourrez vous offrir une dégustation de champagne et de chocolat. Vous pourrez également participer à une tombola avec, en premier prix, un séjour de 8 jours dans le Sud de la France, au départ de New York évidemment.
Vous pourrez aussi retrouver bon nombre de marques françaises, qui auront pignon sur rue pour l’occasion. Une célèbre boisson anisée originaire de Marseille sera présente, ainsi qu’une eau du massif centrale et des galettes bretonnes. Ne manquez pas non plus la démonstration de french can-can à 13h30. Aucun doute : le temps d’une après-midi, la 60th Street sera française !
Plus d’informations sur le Bastille Day, sur le site des organisateurs : www.bastilledayny.com

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.