Le 14 juillet à New York en images

0

Les Français de New York ont fêté le 14 juillet avec un peu d'avance. Rendez-vous était donné le 12 juillet.

Bons baisers de France ! (Photo Didier Forray)

Dimanche 12 juillet : New York a célébré le Bastille Day, la fête nationale française. Rendez-vous était donné sur la 60th Street, à deux pas de Grand Army Plaza et de Central Park pour faire un peu mieux connaissance avec la gastronomie française.
Car le 14 juillet version New York c’est avant tout un festival culinaire avec une foule de commerçants proposant des spécialités françaises, dont les incontournables viennoiseries et pâtisseries françaises. Un stand propose même aux New-yorkais de goûter un hot-dog à la française.
Quelques rares offices du tourisme régionaux ont également fait le déplacement, notamment celui de Martinique, particulièrement bien placé, à l’angle de la 60th Street et de la Fifth Avenue. La chaîne de télévision TV5 Monde fait sa promotion tout comme une célèbre boisson anisée venue de Marseille. Autre curiosité croisée en remontant la rue : la présence de l’office de tourisme de Suisse…

Vidéo du Bastille Day à New York

Photos du Bastille Day 2015

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.