Picasso de retour au MoMA de New York

Le Museum of Modern Art propose une rétrospective consacrée aux sculptures de l'artiste espagnol.

Guernica de Pablo Picasso
"Guernica", œuvre majeure de Pablo Picasso.

Inutile de présenter Picasso, l’immense peintre espagnol. Mais saviez-vous que Picasso excellait aussi en matière de sculptures ? C’est cette facette un peu moins connue de l’artiste que le Museum of Modern Art a décidé d’explorer. La nouvelle exposition intitulée sobrement « Picasso Sculpture » propose d’approcher « le travail innovant et influent de Pablo Picasso en trois dimensions ».
Une centaine d’œuvres sont donc rassemblées au 4ème étage du musée, classées par ordre chronologique de création.

Jusqu’au 7 février 2016

Outre les œuvres elles-mêmes, le MoMA de New York lève le voile sur le processus de création et les matériaux utilisés, en s’appuyant notamment sur des photos.
Cette rétrospective n’est toutefois pas totalement inédite puisque le MoMA avait déjà proposé une exposition consacrée aux sculptures de Picasso en 1967. Si vous n’étiez pas là à l’époque, voici donc une chance de vous rattraper ! L’exposition « Picasso Sculpture » est à voir jusqu’au 7 février 2016.

Informations pratiques

Museum of Modern Art
Adresse :
11 West 53 Street, Midtown, New York.
Métro : 5 Av/53 St.
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30 (jusqu’à 20h le vendredi).
Prix de l’entrée : 25 $ pour les adultes, 18$ pour les plus de 65 ans, 14 $ pour les étudiants. Gratuit le vendredi soir, de 16h à 20h.

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *