Quand un cosmonaute prend New York en photo

Un cosmonaute russe fait le buzz sur Internet avec une photo impressionnante de New York postée sur Twitter.

New York vu de l'espace
New York vu de l'espace. (Photo Oleg Kononenko)

Voilà une photo de New York que vous aurez un peu de mal à faire… Le cosmonaute russe Oleg Kononenko a profité du passage de la station spatiale internationale au-dessus de New York pour prendre un petit souvenir. L’image a été twittée par un comparse, l’astronaute américain Scott Kelly. Preuve que la guerre froide n’a pas cours dans l’espace !
Cette photo de nuit détaille les contours de Manhattan, avec Midtown brillant de mille feux. On voit d’ailleurs clairement les lueurs vives de Times Square !

Match au Citi Field

Autre point qui se détache particulièrement : le Citi Field dans Queens. Le cosmonaute est passé au-dessus de New York alors que l’équipe de baseball des New York Mets affrontaient les Chicago Cubs. Vu de l’espace, bon courage quand même pour suivre le match et voir la balle ! Dans le New Jersey, on voit aussi nettement le Metllife Stadium et le centre équestre de Meadowlands. Cliquez ici pour voir la photo en plein écran.
Pour vous aider à vous repérer, j’ai remis l’image dans le sens Nord-Sud, plus habituel, et j’ai ajouté quelques annotations. Voici un plan de New York inédit :

New York vu de l'espace, avec commentaires ;-)
New York vu de l’espace, avec commentaires 😉
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *