USA : un test d’anglais obligatoire pour les touristes

17

Pour entrer sur le territoire américain, les visiteurs étrangers doivent désormais réussir un test d'anglais. Une nouvelle mesure de sécurité obligatoire.

Capture d'écran du nouveau test d'anglais.

Face aux menaces, les autorités américaines renforcent encore les formalités pour entrer sur le territoire américain. Après l’obligation de présenter une autorisation électronique de voyage (Esta) et un passeport électronique ou biométrique, les touristes doivent désormais réussir un test de compréhension de la langue anglaise.
Le U.S. Customs and Border Protection, l’office fédéral en charge de la douane et de la protection des frontières, motive cette nouvelle règle par une nécessité de sécurité  : « beaucoup trop de visiteurs étrangers se présentent devant les officiers de l’immigration sans pouvoir répondre à leurs questions, faute de parler anglais », expliquent les autorités américaines dans un communiqué, « Or un touriste ou un voyageur d’affaires qui entre aux Etats-Unis doit être capable de répondre en anglais à des questions basiques, notamment concernant la durée et l’objectif de son séjour sur le territoire américain ».

50 questions en anglais

Le nouveau test d’anglais s’effectue directement en ligne, au cours de la procédure de demande de l’autorisation de voyage Esta. Avant la page de paiement de l’Esta, les visiteurs doivent répondre à 50 questions destinées à évaluer leur niveau d’anglais. Pour valider l’Esta, il faut alors obtenir une note minimale de 40 points sur 50.
En cas d’échec, une deuxième chance permet de recommencer la procédure avec 50 nouvelles questions. En revanche, en cas d’échec à la seconde tentative, il faudra alors passer par une procédure de demande de visa, avec rendez-vous à l’ambassade américaine et un test d’anglais à l’oral. Il ne vous reste plus qu’à réviser !

17 commentaires

  1. Et bien fort heureux que le poisson exist car à part : yes ! good morning! je ne sais pas dire autre chose et je compte bien aller aux USA avant mai 2017 mais bon j’ai mon esta depuis un an donc encore valable…..ouf!!!!

  2. attention, un Esta doit encore être valable après le voyage….donc bien vérifier vos dates d’aller et du retour…

Posez votre question ou commentez cet article :