USA : un test d’anglais obligatoire pour les touristes

18

Pour entrer sur le territoire américain, les visiteurs étrangers doivent désormais réussir un test d'anglais. Une nouvelle mesure de sécurité obligatoire.

Capture d'écran du nouveau test d'anglais.

Face aux menaces, les autorités américaines renforcent encore les formalités pour entrer sur le territoire américain. Après l’obligation de présenter une autorisation électronique de voyage (Esta) et un passeport électronique ou biométrique, les touristes doivent désormais réussir un test de compréhension de la langue anglaise.
Le U.S. Customs and Border Protection, l’office fédéral en charge de la douane et de la protection des frontières, motive cette nouvelle règle par une nécessité de sécurité  : « beaucoup trop de visiteurs étrangers se présentent devant les officiers de l’immigration sans pouvoir répondre à leurs questions, faute de parler anglais », expliquent les autorités américaines dans un communiqué, « Or un touriste ou un voyageur d’affaires qui entre aux Etats-Unis doit être capable de répondre en anglais à des questions basiques, notamment concernant la durée et l’objectif de son séjour sur le territoire américain ».

50 questions en anglais

Le nouveau test d’anglais s’effectue directement en ligne, au cours de la procédure de demande de l’autorisation de voyage Esta. Avant la page de paiement de l’Esta, les visiteurs doivent répondre à 50 questions destinées à évaluer leur niveau d’anglais. Pour valider l’Esta, il faut alors obtenir une note minimale de 40 points sur 50.
En cas d’échec, une deuxième chance permet de recommencer la procédure avec 50 nouvelles questions. En revanche, en cas d’échec à la seconde tentative, il faudra alors passer par une procédure de demande de visa, avec rendez-vous à l’ambassade américaine et un test d’anglais à l’oral. Il ne vous reste plus qu’à réviser !

Aucun article à afficher

18 commentaires

  1. Bonjour,
    pourriez-vous
    me dire si le test d’anglais à l’oral fait lors de l’entretient à
    l’ambassade est identique au test écrit dans son contenu? Je ne cherche
    pas à connaître les questions mais à avoir un programme des thèmes et,
    s’il y a lieu, des sous-thèmes du test.
    Aussi, y a t-il une partie écrite lors de l’entretien ou à un autre
    moment, une épreuve écrite de façon à avoir aussi un écrit à rendre
    comme pour les demandes d’ESTA? Par exemple, les documents à remplir pour
    la demande de visa doivent-ils être obligatoirement remplis en anglais?
    L’entretien pour la demande de visa se déroule t-il en français ou en
    anglais? Il me paraît logique qu’il se déroule en français vu que l’ambassade à valeur de représentation en France et non valeur territoriale et que votre article indique un test oral et non un entretien valant test.

    Y a-t-il une différence de tests selon le type de demande de visa? Aussi, y a-t-il une notation différente pour le test oral par rapport au test écrit pour tenir compte à la fois de la facilité qui existe à l’écrit par rapport à l’oral, surtout pour la compréhension et aussi le fait de devoir répondre en direct par le fait d’être en condition à mon sens d’épreuve oral et non de devoir maison comme cela est le cas pour une demande d’Esta? Par exemple, avec le même nombre de question, la notation pourrait être sur 70 ou encore 80 points, de façon à pouvoir noter certaines questions sur 1,5 ou encore 2 points pour que la difficulté puisse être prise en compte par rapport à la réponse à fournir de la part du candidat à l’obtention du visa et aussi de sa capacité à comprendre les questions orales.

    Y a-t-il un moyen mis en place pour lutter contre la fraude lors du test écrit dans le cadre d’une demande d’Esta? J’ai l’impression ici que la triche à l’examen n’est pas exclue du fait qu’il ne me paraît pas interdit au demandeur d’Esta d’utiliser un traducteur automatique pour écrire ses réponses et/ou comprendre les questions en les ayant en français?

    Dans les commentaires précédant l’une des personnes évoquait le problème de certains handicaps ne permettant pas aux candidats de passer le test tant pour une demande estat que pour une demande de visa, y a-t-il une exemption pour ces personnes ou un aménagement selon le handicap? Par exemple, il est évidant qu’une personne polyhandicapée ne pourra pas faire une demande d’esta ou une demande de visa et que le proche qui l’accompagnera aux USA devra passer par une procédure de demande de visa pour la personne handicapée et passe par une demande de visa ou d’esta pour elle, du moment que le voyage ne dépasse pas 90 jours. Y aura-t-il exemption de test et d’entretien du fait que la personne ne peut pas parler? Il est bien évident que son accompagnant devra expliquer le motif du voyage aux USA des 2 personnes et devra passer le test oral lors de son entretien comme une personne demandant un visa si elle passe par une procédure de visa. Elle devra aussi passer l’entretien pour la personne qu’elle accompagne.

    Aussi, concernant l’explication qui figure sur votre site concernant le déroulement de la procédure d’Esta, il n’est pas indiqué qu’il y a le test avant la page de paiement, est-ce un oubli de votre part ou un dysfonctionement du site? Dans le cas d’un dysfonctionnement du site, à moins que le site pour procéder à une demande d’Estat ne soit bloqué, si l’on ne sait pas qu’il y a un test d’anglais, il est facile de faire une demande d’Esta sans se rapprocher de l’ambassade pour passer le test tout en croyant ne pas mal faire. À mon sens, la logique voudrait ici que toutes les personnes qui ont demandé un Esta à cette époque ne puissent pas l’avoir. Je remarque aussi que seulement sur votre site il est indiqué qu’il y a un test alors que la procédure serait en vigueur depuis le 1/04/2016 ce qui fait qu’il y a de grande chance que l’on ne sache pas que le test existe. Le test existe t-il toujours en 2022, année où vous avez publié sur votre site un article présentant le déroulement de la demande d’Esta?

    Merci à vous,
    Aurore ABRAHAM

  2. attention, un Esta doit encore être valable après le voyage….donc bien vérifier vos dates d’aller et du retour…

  3. Et bien fort heureux que le poisson exist car à part : yes ! good morning! je ne sais pas dire autre chose et je compte bien aller aux USA avant mai 2017 mais bon j’ai mon esta depuis un an donc encore valable…..ouf!!!!

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.