Inscrivez vos enfants à un stage de basket à New York

0

Vos enfants et ados rêvent de jouer en NBA, la ligue de basket américaine ? Voici de quoi leur faire toucher du doigt le rêve américain à New York !

basket new york
La Basketball Clinics, l'académie gratuite du Brooklyn Bridge Park.

Pendant que vous découvrez New York, pourquoi ne pas laisser vos enfants et vos ados jouer au basket ? Il existe deux académies de basket prêtes à les accueillir, l’une gratuite et l’autre payante :

L’académie gratuite du Brooklyn Bridge Park

basket new york
Pour les enfants et ados de 8 à 17 ans.

Voici une raison supplémentaire de visiter le Brooklyn Bridge Park ! Non seulement ce parc vous offre une vue formidable sur le pont de Brooklyn et les buildings du Financial district mais, du 5 mai au 28 août 2016, le parc accueille une académie de basket GRATUITE pour les enfants et ados de 8 à 17 ans.
La Basketball Clinics est ouverte tous les jeudis à 17h et tous les dimanches à midi pour des sessions de 2 à 3 heures. Rendez-vous sur le Quai n°2, la jetée située dans le prolongement du parc, le long de Furman Street.
L’académie se compose de plusieurs ateliers, allant du cours de shoot au yoga pour développer sa souplesse en passant par un entraînement en défense ou du « flag football », un dérivé du football américain qui permet de développer son agilité. Notez qu’un policier fait office de capitaine et que l’ambiance se veut donc parfaitement tranquille.

Les Summer Camp des NY Knicks

Le logo du Knicks Summer Basketball Camp.
Le logo du Knicks Summer Basketball Camp.

Si vos enfants ont déjà un bon niveau en basket (et en anglais) et qu’ils ont envie d’aller plus loin, l’autre possibilité consiste à les inscrire au Knicks Summer Basketball Camp organisé par la prestigieuse équipe des NY Knicks.
Ces stages s’adressent toujours à des enfants et des ados de 7 à 17 ans mais ils durent 4 jours et sont donc beaucoup plus intensifs. Les cours abordent tous les aspects du jeu, du tir à la défense. Cerise sur le gâteau, les camps d’été sont animés par d’anciens joueurs des NY Knicks, des joueurs actuels et des entraîneurs de l’encadrement des NY Knicks. De quoi taper dans l’œil de l’équipe 😉 Le prix : 500 $ par enfant, avec l’équipement, les déjeuners et quelques cadeaux.
Notez qu’il y a plusieurs dates entre juillet et septembre et vous trouverez plus d’informations sur le site officiel des NY Knicks. Les Summer Camps 2016 seront d’ailleurs un peu particuliers puisque le Knicks Summer Basketball Camp fête cette année son 25ème anniversaire.

Posez votre question ou commentez cet article :