J’ai testé pour vous… le transfert en voiture privée à New York

0

C'est la formule la plus personnalisée et la plus confortable pour rallier les aéroports de New York. Test grandeur nature !

Ma berline à JFK ! (Photo Didier Forray)

Pour aller de l’hôtel à l’aéroport, ou inversement, vous avez plusieurs solutions pour votre transfert aéroport à New York. Lors de mon dernier séjour à New York, j’ai voulu tester l’un d’entre eux : le transfert en voiture privée. J’ai opté pour Carmel Limousine car cette société est présente dans 300 grandes villes dans le monde et c’est un gage de sérieux.

Une réservation en quelques clics

La réservation sur le site Internet de Carmel Limousine était simple : il suffit de préciser la ville, la date, l’heure de rendez-vous (au quart d’heure près), le nombre de passagers et le nombre de valises pour lancer la procédure de réservation. Notez que le service est valable pour Manhattan mais aussi pour toutes les autres adresses de New York, que ce soit dans le Bronx ou le Queens ainsi que le New Jersey. Pour le transfert de mon hôtel dans Midtown à l’aéroport JFK, je choisis le premier prix, la Full Size Sedan pour 1 à 4 passagers, à 59 $. A ce prix, il faut ajouter le péage (8 $) et le service (20%, soit 12 $), ce qui me fait un total de 79 $ pour une voiture privée (à comparer aux 70 $ pour le taxi…).

Un chauffeur en avance et courtois !

La Toyota m'attend ! (Photo Didier Forray)
La Toyota m’attend ! (Photo Didier Forray)

Le jour du départ, je rassemble mes affaires et je descends à la réception pour faire le check-out. A travers la vitre, je vois qu’une voiture noire attend déjà devant l’hôtel. Le chauffeur est en avance. Voilà qui est parfait ! Le temps de régler l’hôtel et je me dirige vers la voiture. Le chauffeur m’aperçoit et sort aussitôt pour s’occuper de mes bagages. Un service appréciable et une vraie différence par rapport aux taxis qui vous laissent vous débrouiller avec leur coffre (et je ne parle pas de certains taxis où le coffre est tellement crade qu’on hésite à y poser sa valise !).
Le chauffeur me tient la porte puis remonte de son côté. Avec un sourire, il me demande de lui confirmer la destination. Aucun problème, nous allons bien à JFK Airport ! C’est parti !

Un trajet confortable

Les droits du passagers.
Les droits du passagers.

La voiture est très confortable, avec une banquette épaisse et de la place pour les jambes, et je profite du paysage. Le chauffeur est discret et très professionnel. D’ailleurs, un petit écriteau affiche les droits du passagers, notamment le fait d’avoir droit à un véhicule propre, non-fumeur et avec air-conditionné. Vous pourrez lire la totalité des droits en ouvrant la photo ci-contre.
Mais voilà déjà le Queensboro Bridge et le funiculaire de Roosevelt Island : cette fois New York s’éloigne ! 🙁 La route se fait sans encombre et nous atteignons rapidement JFK. Le chauffeur se gare devant la zone des départs du Terminal 1 et sort pour prendre ma valise et mon bagage cabine, toujours avec le sourire.

Un prix guère plus cher qu’un taxi

Ambiance paisible à bord. (Photo Didier Forray)
Ambiance paisible à bord. (Photo Didier Forray)

Au final, ce transfert était à la fois confortable, rapide et parfaitement personnalisé. Le chauffeur est vraiment là pour s’occuper du passager et s’assurer de son confort. Que demander de plus ? D’autant que cela ne coûte finalement que 10 $ de plus que pour le même trajet en taxi. Si vous voulez un peu plus de confort et de services, voici une excellente option !

En vidéo

Rien de tel qu’une petite vidéo pour vous montrer le côté paisible du transfert en voiture privée ! Nous voici à l’approche du Queensboro Bridge et du funiculaire de Roosevelt Island 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :