Le plus beau building d’Amérique est à New York !

0

Non ce n'est pas le Chrysler building ni l'Empire State building mais une nouvelle tour au bord de l'Hudson. A voir d'urgence lors de votre prochain séjour !

La nouvelle skyline de Manhattan. (Photo DR)

Après les prix Nobel, voici les prix du Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH), une organisation non gouvernementale spécialisée dans les immeubles et le design urbain durable. A chaque édition, l’organisation internationale distingue les plus beaux immeubles construits dans l’année sur les 5 continents. Et New York est à l’honneur pour le continent américain !
C’est effectivement la pyramide du Via 57 West qui a reçoit le titre de « plus beau building d’Amérique » pour 2016. La tour, dessinée par l’architecte danois Bjarke Ingels, se trouve sur la West 57 Street, entre la 11th Avenue et la 12th Avenue, face à l’Hudson River.

« Une nouvelle vision des tours du futur »

Le Via 57 West pris en photo avant-hier par Nathalie.
Le Via 57 West pris en photo avant-hier par Nathalie.

Cet immeuble que les New-yorkais surnomment « Tetrahedron », à cause de sa forme étrange, ne passe effectivement pas inaperçu. Ce grand triangle surplombe l’Hudson River et rompt avec les formes habituelles des immeubles new-yorkais. Et c’est justement ce qui a conquis le jury du Council on Tall Buildings and Urban Habitat. « Cette tour offre un design hybride, à mi-chemin entre l’immeuble de quartier européen et le building traditionnel de Manhattan », s’enthousiasme le CTBUH, « Ce building offre une nouvelle vision des tours du futur, en combinant une architecture visuellement séduisante et les besoins du promoteur, sans sacrifier les performances environnementales ni la qualité de vie pour les résidents ».
Et vous que pensez-vous du Tetrahedron ? Mérite-t-il ce titre de « plus beau building d’Amérique » ? J’attends vos commentaires ci-dessous, sur le forum New York ou sur la page Facebook du site ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :