La folie Pokémon Go s’empare de New York

0

Le nouveau jeu sur mobile de Nintendo a déferlé sur New York. Vous n'y échapperez pas lors de votre prochain voyage à New York !

pokemon go new york
Pikachu et ses amis se promènent dans New York !

Lancé il y a quelques jours aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, le nouveau jeu de Nintendo remporte un succès foudroyant : en quelques jours, l’appli Pokémon Go est devenue aussi utilisée que le réseau social Twitter aux Etats-Unis ! Le principe du jeu est il est vrai aussi novateur qu’addictif : Pokémon Go vous invite à chasser les créatures Pokémon dans la vraie vie, grâce à la technologie de la réalité augmentée. En clair, vous devez vous rendre sur les points GPS indiqués par le jeu et, en pointant votre smartphone dans toutes les directions, vous pourrez alors récupérer des bonus, capturer les personnages ou combattre dans des arènes.
Et New York est en pointe en la matière ! Depuis quelques jours, les lieux incontournables de New York sont devenus un immense terrain de jeu pour les premiers accros à Pokémon Go, en particulier Times Square, Central Park et Midtown.

Des personnages fréquentent les restaurants

Pokémon Go New York
Mauvaise rencontre avec un Pokémon à New York…

Des équipes se sont d’ailleurs formées et les groupes Facebook se multiplient, comme Pokémon Go New York City ou les Pokemon Trainers of New York. Le jeu commence aussi à séduire les touristes, qui utilisent l’appli comme un guide. Au lieu de parcourir New York en suivant le parcours habituel, l’idée est cette fois de découvrir la Big Apple sous l’angle Pokémon, en chassant les personnages.
Les restaurants et boutiques de New York commencent aussi à s’y intéresser car Pokémon Go leur permet d’attirer des créatures à leur adresse, moyennant paiement. Le New York Post raconte ainsi l’incroyable succès de la pizzeria L’Inizio à Long Island City, dans le Queens. Son patron, Tom Lattanzio, a payé 10 $ à Nintendo pour qu’une douzaine de personnages Pokémon rendent visite à son restaurant. Résultat : les clients affluent et le chiffre d’affaires de la pizzeria serait en hausse de 75% ! Nul doute que d’autres restaurants et boutiques vont s’y mettre aussi…
Le phénomène Pokémon Go est tel à New York que même le NYPD, la police de New York, a réagi pour rappeler quelques règles de sécurité. « Alors que vous bataillez, entraînez ou capturez vos Pokémon, n’oubliez pas que vous êtes aussi dans le monde réel », explique la police new-yorkaise, qui affirme que de premiers accidents se sont déjà produits aux Etats-Unis à cause de l’inattention des joueurs. Et la folie Pokémon Go ne fait que commencer !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.