Un nouveau building géant à l’assaut du ciel de New York

0

Les fondations de la tour 111 West 57th Street sont achevées. Le nouveau building géant est en train de pousser !

skyline midtown new york
La 111 West 57th Street va dominer Midtown et Central Park.

La course folle au gratte-ciel le plus haut de New York se poursuit dans Manhattan ! Après l’inauguration de la tour 432 Park Avenue, haute de 396 mètres, une deuxième tour filiforme s’apprête à s’installer dans le ciel de Midtown. Son nom correspond tout simplement à son adresse : 111 West 57th Street.
Posée à l’angle de la 6th Avenue, la tour géante a été conçue par le cabinet new-yorkais SHoP Architects, auteur notamment du Barclays Center à Brooklyn. La tour doit atteindre près de 435 mètres de haut, soit près de 40 mètres de plus que la 432 Park Avenue et près de 140 mètres de plus que l’Empire State building et le Top of the Rock, l’observatoire du Rockefeller Center. Impressionnant !

82 étages

La 111 West 57th Street fera 435 mètres de haut.
La 111 West 57th Street fera 435 mètres de haut.

Les fondations de l’immeuble viennent d’être achevées et les premiers étages sont en train de sortir de terre. La tour comprendra au total 82 étages, dont 46 étages qui accueilleront chacun un seul appartement. Autant dire qu’il faudra un compte bancaire bien garni pour s’offrir un petit pied-à-terre dans la tour. Le bas de la tour devrait être occupé par des bureaux et des boutiques.
Reste à savoir si ce nouveau gratte-ciel va réussir à s’intégrer dans la skyline de Midtown et se faire adopter par les New-yorkais. Sa voisine, la tour 432 Park Avenue, a déjà suscité la colère de nombreux New-yorkais, à cause de sa hauteur excessive et de l’ombre qu’elle provoque dans Central Park. La nouvelle 111 West 57th Street risque fort de relancer la polémique…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.