Starbucks adopte une spécialité de New York

0

Du nouveau dans les Starbucks à New York et aux Etats-Unis : une spécialité new-yorkaise typique fait son entrée sur la carte…

Le mini-bagel fait son entrée chez Starbucks
Le mini-bagel fait son entrée chez Starbucks ! (Photo Starbucks)

La célèbre chaîne de café Starbucks n’en finit plus d’étoffer sa carte : alors que Starbucks s’en tenait à l’origine qu’aux cafés, la chaîne internationale s’est mise, au fil des ans, aux sandwichs, aux salades et aux pâtisseries. Et cela n’est pas fini puisque les Starbucks américains ajoutent une spécialité typiquement new-yorkaise à leur carte : le bagel !
Le célèbre petit pain rond, introduit à New York par les immigrants juifs d’Europe de l’Est, est effectivement très apprécié des Américains en général et des New-yorkais en particulier, que ce soit pour le petit-déjeuner avec de la « cream cheese » ou pour un déjeuner rapide, avec saumon ou salade. Du coup, Starbucks s’y met à son tour !

Starbucks propose 3 recettes de bagels

La version proposée par Starbucks est toutefois légèrement différente du bagel classique puisque Starbucks opte pour les mini-bagels fabriqués par le boulanger new-yorkais Bantam Bagels.
Starbucks vous propose 3 recettes différentes en version bouchée : l’incontournable bagel avec « cream cheese », un bagel farci de fromage à la crème aux herbes et un bagel à la cannelle et à la noix de muscade avec œufs et fromage à la crème au beurre d’érable. Il ne vous reste plus qu’à tester la version de Starbucks et à comparer avec la version traditionnelle que vous trouverez dans les boulangeries new-yorkaises. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter le guide des restaurants à New York pour faire le plein d’adresses gourmandes.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.