J’ai testé pour vous… le brunch du Waldorf Astoria

0

Si vous n'avez pas le budget pour vous offrir une nuit à l'hôtel Waldorf Astoria, cela ne vous empêche pas de vous offrir le brunch du dimanche. Ella vous raconte !

brunch
Les fruits de mer toujours très appréciés ! (Photo Ella)

En un mot, c’était GÉNIAL ! J’avais très envie de rentrer dans ce mythique hôtel depuis longtemps. Le Waldorf Astoria se trouve au cœur de Midtown, au n°301 de Park Avenue, à deux pas de Grand Central Terminal, entre la 49th Street et la 50th Street.
Nous avions réservé via le site Open Table pour 12h30 mais nous sommes arrivés vers midi pour pouvoir visiter un peu les lieux avant… Nous sommes entrés dans un grand hall puis nous nous sommes dirigés vers le lobby. Il est immense et, chaque dimanche, il est occupé en partie par le buffet du brunch.
L’accueil a été professionnel, chaleureux et pas du tout guindé comme nous le pensions. Nous avons été accompagnés à une table pour deux personnes. Les deux salles étaient pleines. Une salle avec pianiste et la nôtre avec harpiste.
Le serveur est arrivé immédiatement et nous a proposé du champagne, sans qu’il soit précisé si c’était dans le prix ou non. Il nous a invités à nous diriger vers le buffet qui est copieux et de qualité.

Une fontaine de chocolat

brunch
Un buffet à volonté ! (Photo Ella)

Les différents mets sont proposés par thème avec parfois un chef qui officie. On y a trouvé différentes soupes, des viennoiseries, de multiples sortes de pains et de sauces maison, la salade du Waldorf, de la charcuterie, des fromages, différentes viandes découpées par un chef, des plats en sauce… Vous trouverez aussi tous les ingrédients du petit-déjeuner anglo-saxon : œufs préparés à la demande par un chef, pancakes, pommes de terre, bacon, etc.
Mais c’est la partie « mer » qui attire le plus de clients… Le buffet présente du homard (queues ou pinces), crevettes, huîtres, clams, le tout très frais. Vous pourrez aussi choisir entre 4 variétés différentes de caviar et 5 variétés de saumons fumés.
Le buffet des desserts n’est pas en reste avec une multitude desserts et LA fontaine de chocolat qui est juste parfaite…

Un buffet vraiment OPEN

brunch
La fontaine de chocolat. (Photo Ella)

L’addition est relativement salée puisqu’aux 125 $ par personne annoncés, il faut ajouter 11$ de taxe et 18$ correspondant au 15% pour le service. Nous avons complété le pourboire pour arriver à 20%, soit une note de 170 dollars par personne.
Pour ce prix, la coupe de champagne, la bouteille de Badoit et le café sont compris, mais surtout le buffet est vraiment OPEN, c’est-à-dire que personne ne vous fera de remarque si vous prenez plusieurs queues de homard, si vous vous offrez une montagne de blinis au caviar comme l’ont fait nos voisins de table ou si vous revenez 15 fois au buffet. La somme est conséquente mais si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas !!!
Un conseil : nous avions fait notre réservation le 10 octobre 2016 pour le brunch du 6 novembre 2016 et je n’ai pas pu choisir mon créneau horaire. Apparemment, il vaut mieux réserver largement avant le voyage !

Le brunch du Waldorf-Astoria en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.