Une visite guidée en français pour découvrir le New Jersey

0

De l'autre côté de l'Hudson, le New Jersey mérite lui aussi le détour. Voici une nouvelle visite guidée pour découvrir le discret voisin de New York.

New Jersey
La skyline d'Hoboken, vue de New York. (Photo Didier Forray)

Si vous arrivez à New York par l’aéroport de Newark, vous arriverez en fait dans le New Jersey, l’Etat voisin de celui de New York. Un Etat bien moins connu que son célèbre voisin mais qui mérite pourtant le détour. Le problème c’est que le New Jersey est largement moins facile à parcourir seul car les transports en commun sont bien moins nombreux et bien moins pratiques qu’à New York.
Une solution pour avoir un bon aperçu du New Jersey en un minimum de temps ? Inscrivez-vous à cette visite en français d’une durée de 4 heures. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez par e-mail une confirmation avec le lieu de rendez-vous, une adresse centrale dans Manhattan. Votre guide vous attendra à 9h30 et vous prendrez la direction du New Jersey en minibus, ou en véhicule plus petit selon la taille du groupe.

La maison de Frank Sinatra

Empty Sky dans le New Jersey
L’Empty Sky dans le New Jersey. (Photo Didier Forray)

La découverte du New Jersey débutera par un arrêt à Hoboken, pour apprécier la vue panoramique sur la skyline de New York. Vous verrez également les fresques d’Hoboken et la maison où Frank Sinatra a passé son enfance.
Vous vous arrêterez aussi devant la Carlo’s Bakery, la pâtisserie qui sert de décor à l’émission de télé-réalité Cake Boss, l’équivalent nord-américain de l’émission française Le Meilleur Pâtissier.
Cap ensuite vers l’impressionnant mémorial aux victimes du 11 septembre 2001. Cette sculpture, intitulée « Empty Sky » (ciel vide) arbore les noms des victimes des attentats et vous offre une vue plongeante sur le Financial District et la nouvelle tour One World Trade Center.
Pour réserver dès à présent votre visite, rendez-vous sur la page dédiée à la visite du New Jersey en minibus.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.