Survols de New York en hélicoptère : adaptez-vous aux nouvelles règles

0

Depuis le 1er janvier 2017, la réglementation a encore été durcie, avec une forte limitation du nombre de vols. Voici ce que vous devez savoir et faire.

helicoptere new york
Tous les tours en hélicoptère survolent la statue de la Liberté.

La mairie de New York continue à mettre la pression sur les compagnies d’hélicoptères pour réduire le nombre de survols au-dessus de New York. Après avoir interdit les vols le dimanche, depuis le 1er avril 2016, une autre restriction est entrée en vigueur le 1er janvier 2017 : le nombre de survols est limité à 30 000 vols pour l’ensemble de l’année 2017, contre 59 000 vols autorisé en 2015. Voilà le nombre de places disponibles réduit de moitié !
De quoi poser un gros problème : la demande pour les survols en hélicoptère ne cesse d’augmenter, le nombre de touristes à New York battant ses records année après année. Désormais la demande est très largement supérieure à l’offre.

Réservez votre survol de New York à l’avance !

Alors que faire si vous rêvez de vivre ce moment inoubliable ? Il y a deux solutions :

  • Vous pouvez d’abord réserver vos places au plus tôt, pour éviter de vous retrouver devant des journées affichant complets. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de réservation des survols en hélicoptère à New York où vous trouverez les différentes durées. Pour les petits budgets, je vous recommande le tour de 15 minutes qui est le survol le moins cher, à 191,86 €. Vous survolerez la statue de la Liberté puis vous remonterez l’Hudson pour admirer la skyline et Midtown, avec l’Empire State building.
  • Autre solution : profiter des nouveaux départs depuis le New Jersey ! Les compagnies d’hélicoptère ont effectivement trouvé un moyen de contourner l’interdiction de voler le dimanche et la limitation du nombre de vols en installant certains de leurs appareils dans le New Jersey, l’Etat voisin qui échappe à l’administration de New York. Vous pourrez alors vous envoler le dimanche ! Rendez-vous sur la page dédiée au survol de New York depuis le New Jersey. Le prix s’affiche à 235 € pour 20 à 25 minutes de vol : de quoi profiter du point de vue sur la skyline. Dans tous les cas, pensez à réserver tôt !

Posez votre question ou commentez cet article :